Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées

3 participants

Aller en bas

Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées Empty Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées

Message par ZoiDbeRg Ven 23 Avr - 4:43

Salut à tous =)

C'est peut-être en projet, mais concernant la carte, je pense qu'il serait plus ergonomique d'avoir une échelle pour qu'on sache immédiatement dans quelle direction se rendre.
Par exemple, si je suis en 10/8, qu'on me donne rendez-vous en 14/14. Comment savoir dans quelle direction me rendre? Si il y avait un repère (type repère de fonction en math) à côté de la carte, ou dans un de ses coins, j'imagine que visuellement ce serait plus simple? Ou bien c'est mon côté matheux qui dit ça? =D
Un truc comme ça:

+
^
|
|
|
0------------->   Vers l'infini (et au delà...)

Ou alors carrément:

                        +
                        ^
                        |
                        |
                        |
                        |
                        |
- <---------------0---------------> +
                        |
                        |
                        |
                        |
                        V
                        -
ZoiDbeRg
ZoiDbeRg
Grand Scribe

Messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 36
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées Empty Re: Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées

Message par Admin Ven 23 Avr - 9:17

Bonjour,

Au début la carte se voulait en vue isométrique, cependant au vu de mes compétences en graphisme l'idée ne fut pas retenue.

Les coordonnées des cases ne devaient pas non plus être affichées mais j'ai fini par les laisser pour simplifier le jeu.

Pour se repérer où se donner un rendez-vous le plus simple aurait été de s'orienter de façon RP. Vous êtes en 10/8 et le rendez-vous est en 14/14, en supposant que le Nord est en haut, on aurait pu donner une indication cardinale. "Allons au sud-est!" ce qui revient à dire allons vers le bas-droit.

Sur le menu de droite, il est également possible de voir les coordonnées de la case ou l'on se trouve mais également les coordonnées de la case cliquée, ce qui donne aussi une indication.

Maintenant pour répondre sur la façon dont est codée la carte:

la carte est un énorme tableau du style:

{ Pl, Pl, Pl, Pl, Pl },
{ Pl, Mo, Mo, Pl, Pl },
{ Pl, Mo, Pl, Pl, Pl },
{ Pl, Pl, Pl, Fo, Fo },
{ Pl, Pl, Pl, Fo, Fo },

Ou Pl est une plaine, Mo une montagne, Fo une forêt etc. En changeant donc quelques lettres, ajoutant, des lignes/colonnes je peux donc tout terraformer.

les coordonnées de la carte sont donc du style:

0/0---------------→
|
|
|
|
|


la carte principale sans compter les bâtiments / donjons / grottes / etc. fait environ 60 cases sur 60 cases et évoluera en fonction du nombre de joueurs histoire de ne pas passer 50 ans sans rencontrer personne.

En espérant avoir répondu à ta question

Cordialement,

Gohteur

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées Empty Re: Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées

Message par ZoiDbeRg Dim 25 Avr - 19:02

En effet c'est beaucoup plus clair maintenant qu'on connait le point d'origine de la carte.

Merci =)
ZoiDbeRg
ZoiDbeRg
Grand Scribe

Messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 36
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées Empty Re: Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées

Message par Rhialto Mar 6 Déc - 21:47

Rebonjour,

La lecture de cette carte défie toute logique.
Les conventions sont X / Y avec des incréments positifs à droite et vers le haut.

Hors, ici c'est du Y / X avec Y augmentant vers le bas...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Et pour couronner le tout, il n'y a pas de graduation et il faut cliquer sur une case pour se repérer.

Je ne vois aucune justification à ne pas avoir de graduation tout en indiquant tout de même exactement quelles sont nos coordonnées et quelles sont les coordonnées de la case cible, toutes les infos sont là, c'est juste plus compliqué sans raison apparente.

Bon, c'est mon avis, je suppose que ce jeu n'a pas vocation à attirer les masses ou à se propager via une application sur téléphone.
Rhialto
Rhialto

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 43

https://challengers.mohja.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées Empty Re: Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées

Message par Admin Mer 7 Déc - 9:52

À la base je voulais faire un tableau/carter à l'oblique (en diagonale) mais mes compétences de codeur amateur m'ont dit "non" (avec la voix de Mario) et en faisant la rotation du système dans le mauvais sens je me suis retrouvé avec ces paramètres (voilà pour l'anecdote)

Je prévois de faire un bouton pour faire apparaitre/disparaitre un grillage avec les coordonnées mais c'est pour le moment simplement dans la todo. Il faut dire qu'il y a eu pas mal de bug à corriger et du contenu à ajouter pour proposer du jeu à la communauté ce qui fait que je n'arrive pas forcément à suivre tout assez rapidement malheureusement.

Pour ce qui est de la population, c'est un jeu amateur et bien sur qu'on veut le proposer au plus de monde possible, si les gens s'y amusent on est content et c'est notre objectif premier. Après il faudrait que je constitue une équipe impliquée si l'on veut monter en ambition mais cela a un cout humain, temps et matériel.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées Empty Re: Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées

Message par Rhialto Mer 7 Déc - 16:12

Je comprends, d'ailleurs, il y a peu de jeux de ce genre en vue isométrique, il y avait Adept, créé par Gorgu, il y a longtemps mais le jeu a disparu, il n'a jamais eu beaucoup de joueurs mais c'était quand même sympa le temps que ça a duré.
Enfin, c'est sans doute un indicateur sur la difficulté à réaliser un jeu par navigateur en vue isométrique.

Pour ce qui est de la population, on est hors sujet mais à mon avis il faudrait:
1- Trouver un nom au jeu, projet JDR, ce n'est pas très vendeur
2- Sortir une appli téléphone, c'est là où se trouvent les joueurs
3- Faire connaitre le jeu, là, ça me dépasse, à l'époque, les annuaires de jeu fonctionnaient bien (jeux-alternatifs, tour de jeu, ...). Aujourd'hui, je ne sais pas, intéresser un youtuber populaire au jeu? Un type "influent" sur twitter?



Rhialto
Rhialto

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 43

https://challengers.mohja.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées Empty Re: Suggestion concernant la lecture de la carte et de ses coordonnées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum