Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSASSIN - Attaque furtive

3 participants

Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Burgbor Mer 4 Mai - 2:12

niveau 1 : 80% et 24h
niveau 2 : 100% et 20h
niveau 3 : 120% et 16h
niveau 4 : 140% et 12h
niveau 5 : 160% et 8h

Il serait temps que je m'intéresse d'un peu plus près aux compétences de la classe de mon PJ, non? Smile

Je m'interroge sur l'intérêt du niveau 1 qui diminue les dégâts et n'apporte que la conservation du camouflage et de l'imposture.
L'Assassin n'est déjà pas à priori un monstre en dégâts. La capacité à rester camouflé/En Imposture est un intérêt mais pas sûr qu'à ce niveau ça le soit assez. Après, il suffit de ne jamais utiliser la comp au niveau 1 mais dans ce cas à quoi bon ce niveau?

Bref, je m'interroge et je suggère de commencer direct à 100% au niveau 1.
100% au niv 1 et 110% au niveau 2 sans toucher aux autres. Enfin si tu veux augmenter les autres ne te prive pas Smile
Car au final, le premier intérêt de cette comp' c'est surtout le bonus au dégâts.

En fait cette comp' est sans doute la "vrai" compétence d'Assasin, celle de celui qui te tue (ou essaie au moins) dans l'ombre. Enfin, je ne sais pas si elle le sera vraiment, mais elle est taillée pour l'être ou le devenir après ajustements. Cumulée notamment avec la maîtrise des proies faciles ça pourrait faire un combo "Achever les mourants en fourbe"... il serait temps de m'en rendre compte

Burgbor

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty Re: ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Albaez Jeu 5 Mai - 2:11

Il y a des compétences comme ça (peu utiles au niveau 1 car font moins de dégâts) dans beaucoup de classes (par exemple Brise-Armure chez les guerriers)... faut les monter c'est tout ^^

le premier intérêt de cette comp' c'est surtout le bonus au dégâts.

Clairement pas et de loin. L'intérêt principal c'est de pouvoir mettre des dégâts en restant invisible donc sans aucun moyen pour l'adversaire de répliquer à moins d'avoir une compétence spéciale (comme Détection de l'Archer ou Tornade du Mage). Si en plus les dégâts sont énormément augmentés ça va être un peu overpowered selon moi.

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty Re: ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Burgbor Jeu 5 Mai - 8:50

On verra à l'usage mais j'ai des doutes.

Sans doute pour un assassin "tireur" si le tir est compatible avec cette compétence. Car il peut éviter de se déplacer.
Au CaC, ça risque d'être assez facile à trianguler.

De plus cette attaque n'est valide qu'une fois toutes les 8h (et encore au niveau 5).

Au CaC, il te faudra à priori monter 3 comp' en fait : Camouflage, Maîtrise du déplacement et Attaque furtive...

Bref, pour moi, l'utilité serait plus la combo Attaque furtive et ses bonus + Maîtrise des proies faciles pour achever en un coup peut être un (gravement) blessé.

Burgbor

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty Re: ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Albaez Jeu 5 Mai - 20:56

Oui je suis d'accord que le cooldown de la capacité est limitant, mais il faut aussi se dire qu'un cooldown de 8h c'est littéralement le plus court qui existe parmi toutes les compétences ^^ Ca te fait quand même 3 attaques furtives sur les 5 que tu peux faire en une journée (25 PAs).

Et en fait je pense que tu ne prends pas la capacité Camouflage dans le bon sens. C'est sûr que si tu es invisible sur la même case qu'un adversaire il saura que tu es sur cette case, mais techniquement tu seras quand même invisible! Ca veut dire aucune possibilité de t'attaquer! C'est un avantage énorme!
Si tu pouvais en plus enchainer tes 5 attaques en furtif ou si ton attaque faisait double ou triple dégâts ce serait vraiment trop puissant pour le coup (même si oui en terme de RP on a la vision de l'assassin comme un être capable de buter qqun discretos en un clin d'oeil, ce serait juste abusé comme fonctionnement... il y a justement eu des modifs récemment pour éviter que les one shot de persos soient trop faciles ^^)

Ensuite je pense que ça fonctionne bien avec les attaques à distance donc ça reste aussi une bonne option si tu veux vraiment que ta cible ne sache pas exactement où tu te trouves. Et effectivement il y a aussi Maitrise du déplacement qui peut aider. Mais l'atout principal de Camouflage est quand même d'être invulnérable aux attaques même si on sait exactement où tu es haha

(Bon après je dis tout ça mais je suis pas Assassin donc ouais tu seras probablement vite plus expert que moi sur tout ça en jouant cette classe ^^ Mais généralement on a tous tendance à trouver que nos compétences sont pas assez balèzes héhé)

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty Re: ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Burgbor Ven 6 Mai - 2:21

Dans l'absolu, je manque aussi de recul.
Le camouflage peut quand même être brisé par "Tous dégâts reçus ou déplacements forcés le feront cependant sortir des ombres".

Un Mage ou un Archer dans le coin et si on connait ta position... t'es mort!
Quand a "finir" un guerrier avec cette comp' : "Maitrise du blocage" et "Maitrise de la douleur" risque d'être un sacré frein
Et si tu ne le finis pas c'est un coup à te prendre un Berserk dans la gueule avec 20% de dégâts en plus direct dès le niv1... l'Assassin il lui faut le niveau 5 en "Maîtrise des proies facile" pour avoir 20% ou le niveau 3 de l'attaque furtive. Et j'ai comme l'avis que 20% des dégâts d'un guerrier sur un assassin ça ne va pas être la même chose que 20% des dégâts d'un assassin sur un guerrier... affraid

Enfin là encore, ce sont des projections. On verra à l'usage mais rien que le camouflage et l'imposture, actuellement, je n'ai encore pas utilisé mon camouflage et la seule fois où j'ai utilisé l'imposture, faute d'avoir pu me connecter à temps, je me suis retrouvé dévoilé au milieu des elfes et... comment dire?... Il n'y a pas trop eu de négociation. Scrontch!

Après actuellement, je m'en fous. Je me considère en phase de test et d'équilibrage. Je me dis juste qu'en l'état, je ne vois pas trop qui dépenserait un PC dans Attaque Furtive pour l'avoir au niveau 1. On attendra plutôt d'en avoir au moins 3 pour passer directement au niveau 2 où on pourrait éventuellement commencer à envisager de l'utiliser. Voire d'en avoir 5 pour commencer à avoir un bonus en dégâts et donc - à mes yeux - un réel intérêt.

Burgbor

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty Re: ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Admin Ven 6 Mai - 11:19

J'ai envie de dire qu'heureusement chaque compétence a un contre. Cette attaque de l'assassin est l'un des plus gros bursts du jeu avec 160% dégât/8 h.

Bien sûr un dégât de zone/mouvement ou sort de détection permet de révéler l'assassin mais sans cela, cette classe serait broken. Donc aucun changement prévu sur cette compétence. Le niveau 1 permet juste de rester caché et de faire une attaque d'opportunité qui sèmera le doute et la confusion. Les niveaux suivants profitent à un assassin qui se buildera autour de ce gameplay

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty Re: ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Burgbor Ven 6 Mai - 13:02

Attention! Je ne dis pas que la comp' est pourrie. Au contraire, a bien y regarder c'est sans doute celle qui peut vraiment faire de ton PJ un assassin. Juste ce niveau 1 qui m'interpelle... mais bon... C'est toi le patron. Wink

Burgbor

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty Re: ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Burgbor Sam 7 Jan - 8:01

Je reste dans ce sujet pour éviter les redites. La question a déjà été posée sur Discord mais Discord oublie vite

Est qu'une attaque furtive apparait dans l'historique des autres joueurs? Toujours? Jamais? Uniquement si l'assassin était camouflé et que l'attaque n'a pas fait tomber son camouflage?

Réponse sur Discord
Gohteur a écrit:Ca écrit que tu es attaqué mais pas par qui
Et les autres personnes n ont rien

Burgbor

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2021

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ASSASSIN - Attaque furtive Empty Re: ASSASSIN - Attaque furtive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum