Les charmes
5 participants
Page 1 sur 1
Les charmes
Bon à cause de petits malins ou de chanceux qui en dropent, je vais devoir m'activer plus vite que prévu sur les effets des charmes
Pour le moment voilà une petite liste non exhaustive des charmes:
Charme Ours: 5 constitution sur equipement_torse (suffix : de l'ours)
Charme Aigle: 5 dex sur equipement_pieds (suffix : de l'aigle)
Charme Loup: 5 force sur equipement_tete (suffix : du loup)
Charme Gobelin: 5 psyche sur equipement_doigt (suffix : du gobelin)
Charme Garde des Reliques: effet à définir sur equipement_main_droite (suffix : du gardien)
Charme Squelette guerrier: 5 force / -2 constitution sur equipement_jambes (suffix : squelettique)
Charme Squelette archer: 5 dex / -2 constitution sur equipement_mains (suffix : de précision)
Charme Squelette mage: 5 psyche / -2 constitution sur equipement_cou (suffix : mystique)
Charme Bandit: effet à définir sur equipement_main_gauche (suffix : du fourbe)
Charme Ent: 5 constitution sur equipement_jambes (suffix : de longévité)
Charme Cheval: effet à définir sur equipement_pieds (suffix : de rapidité)
Charme Minotaure: effet à définir sur equipement_deux_mains (suffix : de brutalité)
Charme Nécromancien: 15 psyche / -5 constitution sur equipement_doigt (suffix : de non vie)
Charme Cyclope: à définir
Charme Orc Guerrier: à définir
Charme Orc Archer: à définir
Charme Orc Shaman: à définir
Pour le moment voilà une petite liste non exhaustive des charmes:
Charme Ours: 5 constitution sur equipement_torse (suffix : de l'ours)
Charme Aigle: 5 dex sur equipement_pieds (suffix : de l'aigle)
Charme Loup: 5 force sur equipement_tete (suffix : du loup)
Charme Gobelin: 5 psyche sur equipement_doigt (suffix : du gobelin)
Charme Garde des Reliques: effet à définir sur equipement_main_droite (suffix : du gardien)
Charme Squelette guerrier: 5 force / -2 constitution sur equipement_jambes (suffix : squelettique)
Charme Squelette archer: 5 dex / -2 constitution sur equipement_mains (suffix : de précision)
Charme Squelette mage: 5 psyche / -2 constitution sur equipement_cou (suffix : mystique)
Charme Bandit: effet à définir sur equipement_main_gauche (suffix : du fourbe)
Charme Ent: 5 constitution sur equipement_jambes (suffix : de longévité)
Charme Cheval: effet à définir sur equipement_pieds (suffix : de rapidité)
Charme Minotaure: effet à définir sur equipement_deux_mains (suffix : de brutalité)
Charme Nécromancien: 15 psyche / -5 constitution sur equipement_doigt (suffix : de non vie)
Charme Cyclope: à définir
Charme Orc Guerrier: à définir
Charme Orc Archer: à définir
Charme Orc Shaman: à définir
Dernière édition par Admin le Ven 3 Sep - 9:50, édité 1 fois
Re: Les charmes
Du coup burp se demande si il est possible d'avoir des stats négatives
Burp- Messages : 142
Les charmes semblent plutôt puissants en fait. Je me demande quand même s'il n'y a pas une forte contradiction ludique entre vouloir un jeu à progression très lente, notamment au niveau de l'équipement avec des charmes comme ceux là, c-a-d avec assez puissants et avec des taux de drop ultra-faibles, et à côté un système de mort ou on perd absolument toute sa progression en terme d'équipement. J'ai bien peur que les joueurs qui se retrouvent nus après avoir progressé pendant des mois, et devant la perspective de devoir refaire cette progression ou de devoir vaincre des personnages désormais largement plus puissants qu'eux pour récupérer des objets (avec le risque de se refaire tuer de la même façon dans tout les cas), ne se découragent beaucoup plus qu'ils ne se motivent. On a failli avoir le cas récemment dans mon groupe, je suis peut être limite hors-sujet ici, on peut p-e en parler ailleurs, mais je voulais alerter sur ce risque.
Saneth- Messages : 69
Et c'est une humaine qui dit ça, alors que vous êtes les champions pour attaquer quelqu'un à 4 ou 5 .
Et les charmes comparé à la différence de lvl c'est rien
Et les charmes comparé à la différence de lvl c'est rien
Foxy l'elfe- Messages : 232
Certains charmes correspondent à eux seul à un niveau en terme de caractéristiques, de ce que je vois. (Celui de l'Ours ou de l'Ent typiquement) Ils n'incluent pas les points de compétences, certes, mais il n'en reste pas moins qu'on est sur une prise de stats importante : ce ne sont pas des charmes à +2 pts.
Pour le reste, je ne vois pas bien le sens de la remarque sur les humains. Je n'ai pas fait un bilan moral des actions de quiconque, je ne suis même pas franchement certain d'à quoi tu fais allusion, et pour tout dire je n'ai rien en soi contre les combats déloyaux, qu'ils soient infligés ou subis.
En revanche, je fais un constat général sur ce qui m'apparaît un point de tension dans la vision du jeu et dans son équilibrage général : les conséquences de tels combats vont selon moi à coup sûr poser problème sur la motivation de pas mal de joueurs potentiels et l'envie générale de monter un personnage dans le jeu.
Dans un système de jeu ou on peut perdre tout facilement, il est plutôt logique de pouvoir retrouver facilement. C'est à dire avoir un circuit de perte / récupération d'équipements rares fortement dynamique et fluide.
Inversement, dans un système de jeu ou certaines choses seraient très difficiles et longues à obtenir, il est assez délicat de poser que sur un seul évènement de jeu, toutes ces choses sont perdues.
S'il faut s'impliquer très longtemps pour tout perdre très facilement, et récupérer très difficilement, les abandons au moment de la première mort sont à prévoir. C'est mécanique. La solution à cette question n'est pas forcément simple, mais ça me paraît important de l'avoir en vue, ne serait-ce que pour la rétention des joueurs.
Pour le reste, je ne vois pas bien le sens de la remarque sur les humains. Je n'ai pas fait un bilan moral des actions de quiconque, je ne suis même pas franchement certain d'à quoi tu fais allusion, et pour tout dire je n'ai rien en soi contre les combats déloyaux, qu'ils soient infligés ou subis.
En revanche, je fais un constat général sur ce qui m'apparaît un point de tension dans la vision du jeu et dans son équilibrage général : les conséquences de tels combats vont selon moi à coup sûr poser problème sur la motivation de pas mal de joueurs potentiels et l'envie générale de monter un personnage dans le jeu.
Dans un système de jeu ou on peut perdre tout facilement, il est plutôt logique de pouvoir retrouver facilement. C'est à dire avoir un circuit de perte / récupération d'équipements rares fortement dynamique et fluide.
Inversement, dans un système de jeu ou certaines choses seraient très difficiles et longues à obtenir, il est assez délicat de poser que sur un seul évènement de jeu, toutes ces choses sont perdues.
S'il faut s'impliquer très longtemps pour tout perdre très facilement, et récupérer très difficilement, les abandons au moment de la première mort sont à prévoir. C'est mécanique. La solution à cette question n'est pas forcément simple, mais ça me paraît important de l'avoir en vue, ne serait-ce que pour la rétention des joueurs.
Saneth- Messages : 69
Ce que je veux dire sur la remarques des humains c'est que tout les joueurs vont mourir un jour en particulier si les humains adore foncer à 4 sur une cible. Et donc les charmes (comme les reliques d'ailleurs) devrait pas mal tourner.
Et perso je suis pour si tu meurt tu retourne lvl 1
Et perso je suis pour si tu meurt tu retourne lvl 1
Je pense qu'il y a plusieurs "problèmes" ici. Premièrement le gameplay du royaume des morts qui n'est pas encore terminé ce qui rend cette étape "chiante" plutôt que fun et je vais devoir rapidement me pencher sur le ça.
Deuxièmement il est vrai que je joue principalement en mode "hard core" sur les jeux et quand tu meurs j'ai l'habitude de tout recommencer, mais les joueurs hard core sont une minorité en comparaison aux joueurs soft core et j'ai tendance à l'oublier. Je vais y réfléchir mais ce que je peux faire c'est rendre les objets avec un charme inséré dedans non dropable, les charmes non utilisés et les objets sans charme resteront eux dropables. Cela me parait peut-être un bon compromis entre les deux. Je vais y réfléchir aussi.
Enfin il est plus dur de mourir quand on est traitre car il doit exister moins d'entraide entre eux, mais je pense que c'est aussi aux royaumes de s'organiser pour aider les nouveaux ou ceux qui reviennent du monde des morts. Bien qu'il n'y ait la aucune obligation et que cette gestion soit complètement laissée aux soins des joueurs.
Autre chose que je peux peut-être ajouter c'est une banque où chaque joueur aurait un coffre pour y stocker des objets.
Deuxièmement il est vrai que je joue principalement en mode "hard core" sur les jeux et quand tu meurs j'ai l'habitude de tout recommencer, mais les joueurs hard core sont une minorité en comparaison aux joueurs soft core et j'ai tendance à l'oublier. Je vais y réfléchir mais ce que je peux faire c'est rendre les objets avec un charme inséré dedans non dropable, les charmes non utilisés et les objets sans charme resteront eux dropables. Cela me parait peut-être un bon compromis entre les deux. Je vais y réfléchir aussi.
Enfin il est plus dur de mourir quand on est traitre car il doit exister moins d'entraide entre eux, mais je pense que c'est aussi aux royaumes de s'organiser pour aider les nouveaux ou ceux qui reviennent du monde des morts. Bien qu'il n'y ait la aucune obligation et que cette gestion soit complètement laissée aux soins des joueurs.
Autre chose que je peux peut-être ajouter c'est une banque où chaque joueur aurait un coffre pour y stocker des objets.
Albaez aime ce message
D'ailleurs au vu de leur lvl et vu qu'ils ne droppent pas de trésors ça vaudrait pas le coup ne mettre le minotaure et les cyclopes à 5% de chance de lâcher un charme?
Page 1 sur 1