Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Farming trop répétitif?

5 participants

Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Farming trop répétitif?

Message par Admin Mer 29 Déc - 9:51

Bonjour,

Afin d'éviter le farming répétitif de monstre trop bas niveau et de rendre le meurtre de nouveaux joueurs un peu moins lucratif au niveau Xp, j'envisage de faire en sorte que tuer une cible avec 10 niveaux de moins ne donne plus d'expériences.

Bien sur cela m'oblige à toujours ajouter du contenu pour que tous puissent toujours progresser.

Très cordialement.

Gohteur

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Hype et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Re: Farming trop répétitif?

Message par Hype Mer 29 Déc - 21:20

Sa savoir le niveau, est-ce que quelque chose va nous indiquer si il y a une grande différence ou non?

Hype

Messages : 62
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Re: Farming trop répétitif?

Message par Admin Mer 29 Déc - 23:00

le niveau des monstres et sur le wiki, et il y a un message d'alerte Karma sur la page d'interaction avec un joueur qui a une dizaine de niveaux ou plus de différences.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Hype aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Re: Farming trop répétitif?

Message par Sundara Jeu 6 Jan - 20:36

Je trouve que c'est une très bonne idée.

Pour ce qui est des mobs :
Je n'en suis pas encore là mais je suppose que plus les mobs sont de haut niveau, plus ils donnent d'xp.
Et les besoins en xp augmentent avec les niveaux.
Donc taper des petits gobelins pour un haut lvl n'est déjà pas rentable en soit.

Par contre, "protéger" les nouveaux joueurs serait effectivement un plus.

Sundara

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Re: Farming trop répétitif?

Message par Saneth Jeu 6 Jan - 22:08

Ça dépend de la vitesse à laquelle les petits gobelins sont tués.
Si tu gagnes 2x moins de PX par tête mais que ça te coûte 4x moins de PA... Smile

De plus un perso de haut niveau peut se mettre au milieu d'une horde de petits mobs pour les trucider sans danger pendant qu'ils approchent tout seuls vers lui, lui économisant beaucoup d'efforts.
Il ne peut pas faire cela avec des mobs plus dangereux, donc ce sont des risques supplémentaires et du temps/ressources perdus en actions pour se préserver (mouvements, potions).

Pour la protection des nouveaux/petits niveaux, c'est louable, mais ne vous faites pas trop d'illusions : La mécanique centrale qui encourage à tuer les nouveaux par sa rentabilité n'est pas le PX, c'est le loot intégral des drops qui peut s'avérer, pour un risque et un coût minimaux, offrir une véritable piñata surprise d'équipements, de consommables, de ressources et de PO. Difficile pour des mobs de concurrencer sur le loot, ce qu'un PJ amasse en quelques semaines d'activités.

Saneth

Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2021

Abygaëlle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Re: Farming trop répétitif?

Message par Albaez Jeu 6 Jan - 23:01

Perso j'ai encore jamais tué de PJ* (nouveau ou pas) mais j'aime beaucoup le farming haha donc euh pas de soucis si les gobelins et autres ne donnent plus d'xp à haut niveau mais j'espère que dans ce cas il y aura de nouveaux mobs un peu plus corsés... les ours sont pas mal déjà mais c'est surtout tuer toujours les même bestioles qui peut s'avérer répétitif je trouve, donc vive l'agrandissement du bestiaire Very Happy


*à part peut-être en légitime défense ^^'

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Re: Farming trop répétitif?

Message par Admin Ven 7 Jan - 9:29

La seule barrière qui existe vraiment pour protéger les nouveaux c'est les points de Karma même si ce n'est pas forcément encore très dissuasif.

Bon je vais faire en sorte qu'une cible inférieure de 10 niveaux ou plus ne donne plus d'expérience.
(va falloir que je me donne à fond sur le contenu!)

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Re: Farming trop répétitif?

Message par Albaez Ven 7 Jan - 15:58

Admin a écrit:
(va falloir que je me donne à fond sur le contenu!)

Yeeees des nouveaux monstres! Mais en vrai c'est déjà super il y a quand même bien de quoi faire avant d'arriver à 10 level de + que les mobs ^^

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Farming trop répétitif? Empty Re: Farming trop répétitif?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum