Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SUGGESTION EXP

4 participants

Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty SUGGESTION EXP

Message par Burp Ven 30 Avr - 15:37

Premier loup tué m'amène a une question.
J'ai donc tue mon premier monstre... Ca m'a pris 1j et j'ai gagner un total de 5 exp.
A se rythme si je chasse autre chose que du loup ( a cause de la quete de la taverne) il va me falloir 1 an pour atteindre le niveau 3.

Juste une question, c'est intentionnel ?

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par Admin Ven 30 Avr - 17:50

L'expérience est divisée proportionnellement entre les joueurs qui ont tapé le loup en fonction de leur dégât.

Si tu n'as eu que 5 points d'xp il se peut que d'autres ayant fait plus de dégâts aient obtenu 10 ~20 Xp ou que le loup était simplement lvl1.

Ce système est voulu pour empêcher le "Power Level" ou le "ninja de mob". (Attention on peut quand même voler les loots).

Un monstre donne 5 XP x lvl. Tuer un monstre lvl3 donnera donc 15 XP. (il se peut que je revoie ce gain à la hausse, le jeu étant encore en phase d'harmonisation et d'équilibrage)

Les monstres donnent aussi des objets qui peuvent rapporter de l'xp en réalisant des quêtes répétables à volonté. Notamment le loup peut donner de la viande qui une fois donnée à la bonne personne peut rapporter 50 points d'Xp! donc un loup lvl1 peut potentiellement donner 55 XP!

Il est également possible de faire des quêtes uniques qui rapporte beaucoup plus d'Xp. Ces quêtes sont cependant plus dures!

le second but étant de faire en sorte que les joueurs ne fassent pas que du bashing de mobs mais partent à la découverte du monde.

Les métiers (en cours de codage je fais ce que je peux Very Happy ) seront aussi une autre source d'xp potentielle!

Gohteur

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par Burp Ven 30 Avr - 19:09

D'acc ben on va explorer le monde alors Smile

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par Albaez Mar 4 Mai - 7:15

Je trouve aussi que l'xp monte lentement mais en même temps c'est pas comme si on avait une deadline pour atteindre un haut niveau Very Happy Le fait qu'on puisse déjà réussir à tuer facilement certains ennemis tout en étant d'un faible level, mais que d'autre ennemis paraissent encore trop coriaces, ça me semble témoigner d'un équilibre plutôt correct ^^

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par Admin Jeu 6 Mai - 10:32

L'équilibrage c'est toujours quelque chose de compliquée et je suis ouvert à toutes critiques constructives.

Je devrais très prochainement ajouter un peu plus de monstres (jeune Ents) et d'autres quêtes.

Les évents sont également une source d'expériences non négligeables.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par ZoiDbeRg Ven 7 Mai - 3:51

D'ailleurs en parlant de haut niveau, j'imagine qu'il y a un niveau max, peut-on savoir lequel?
ZoiDbeRg
ZoiDbeRg
Grand Scribe

Messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 36
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par Admin Ven 7 Mai - 8:49

Actuellement il n'y a pas de niveau Max, mais chaque niveau demandant de plus en plus d'expérience je pense que l'end game (en l'absence d'ajout de monstre de plus en plus fort) se stabilisera de lui-même sans pour autant stoper une éventuelle progression des joueurs.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par Admin Lun 17 Mai - 18:14

Bon je pense doubler les gains d'expérience.
Qu'en pensez-vous?

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par Albaez Lun 17 Mai - 20:57

Perso je pense qu'il y a peut-être une trop grosse différence entre les faibles XP donnés par les monstres et ceux plus important donnés par les quêtes (en tout cas celle du steak de loup qui équivaut à tuer environ 5 gobelins) donc je dirais peut-être doubler l'XP données par les monstres mais laisser ceux des quêtes tels quels.

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION EXP Empty Re: SUGGESTION EXP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum