Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Du Soucis de l'équilibrage

+4
Broke
Bob
Foxy l'elfe
Saneth
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Du Soucis de l'équilibrage

Message par Admin Jeu 31 Mar - 10:20

**Les combats faisaient rage et les héros s'entretuaient avec une violence inouïe! Les royaumes s'entre-déchiraient, et, bientôt l'eau du lac, nourri par les champs de bataille se teinta d'une couleur vermeille. Mithar, Dieu aveugle de la destruction était alors sur le point de renaitre! Mais dans un souci d'empêcher cette vague de sauvagerie qui allait tous les engloutir sans la présence de Rathar, Dieu de la création pour contrebalancer son opposé, un culte secret dont les membres de toutes races s'étaient préparés! Ils incantèrent un rituel d'une rare complexité et qui avait mis des dizaines d'années à être élaboré. L'explosion résultant du sortilège engendra un souffle mystique qui balaya alors le vieux monde laissant un instant tous hagard! les effluves de Mithar semblaient se disperser!**


Bonjour, bonjour;

J'ai suivi les combats qui se sont déroulé depuis le dernier patch dégât/pv et je constate qu'on passe d'une situation ou il était impossible de tuer quelqu'un en moins de dix jours à une parodie de 1,2,3 soleil de squid game ou le premier qui joue va foncer et tuer son adversaire.

À ne pas s'y méprendre je suis pour le pvp, le jeu est fait pour. Cependant tuer et se faire tuer sans pouvoir rien faire contre une seule personne, laisse 0 place à la stratégie, et donc pour moi, nuit au fun.

Afin de régler le souci, il y a plusieurs solutions sur lesquelles je voudrais votre avis:

Solution 1) Limiter le nombre de PA max a 25. (Ainsi impossibles de faire une chevauchée de 3-4 cases pour ensuite faire 3-4 attaques. (solution privilégiée pour le moment)

Solution 2) mettre un système de jeton de combat sur chacun attaque/compétence/repos avec un maximum de 3-4 jetons en 24 h. (pas fan)

Solution 3) Mettre un énième pansement sur les plages des objets armes/armures

Je compte en revanche applique une solution d'ici la fin de la semaine.

Par ailleurs son prévu prochainement:
-Bâtiment port
-Nouvelle zone
-Nouveau monstre
-Nouveau tier d'armure
-Nouveau tier d'arme
-Quête donnant une comp de classe passive (différente par classe)
-Rework de la chaine d'éclair qui ne pourra rebondir qu'une fois par cible.

Cordialement

Gohteur

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Saneth et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Saneth Ven 1 Avr - 6:45

Bonsoir,

Merci d'ouvrir ce sujet qui en effet est chaud-brûlant vu les derniers évènements.

Je partage le constat d'une dérive des combats PVP vers des séquences peu tactiques et peu amusantes, à base de one-shot opérés par des persos seuls, ou parfois avec un soutien léger d'un second perso. Notre groupe a eu l'occasion d'en infliger comme d'en subir.

Il me semble que, dans un contexte de profils équilibrés, pour envisager un one-shot il faudrait la participation de 3-4 personnages. C'est vers ça en tout cas que j'aurais envie de voir le jeu tendre.

Voici les propositions que je ferais :

- Retrait du PA/tour/niveau supplémentaire - Ces PA cumulés donnent trop de capacité d'action aux personnages et agissent comme un multiplicateur sur la puissance offensive, et le défensif ne peut donc pas suivre. Je trouve qu'ils posent aussi des soucis de dosage du jeu par ailleurs, par exemple sur la multiplication des possibilités de gains en PX et de déplacements. Il me semble qu'évoluer vers 45, 50, 60 PA par tour, comme ce sera le cas si le jeu dure dans les années, a fortiori quand d'autres plus récents arrivés seront peut être à 30, n'est pas sain du tout.

- Gain de +2PV/niveau - Augmenter sensiblement la durabilité des personnages serait peut être judicieux. Cela adoucit la radicalité de certains profils actuels, que je trouve intéressante sur le principe, mais trop appuyée dans la pratique.

- Instauration d'un Cooldown sur l'action de Consommer - Je trouve la consommation à 2PA trop peu limitante. Le gavage de potions reste une réalité, en partie effacée par le problème d'excès offensif, mais on voit se produire malgré tout un style de jeu très peu constructif. S'il n'est pas souhaitable que des actions offensives flinguent trop vite un personnage, il n'est pas souhaitable non plus qu'un potentiel de compensation trop facile soit présent. En l'état actuel des choses, il est par ailleurs impossible de sortir une potion +10PV, qui serait totalement déraisonnable, alors qu'avec une limite par CD on peut envisager des consommables plus impactants. Il me semble dommage aussi que l'on puisse consommer de quoi soigner la plupart des malus sans choix réel à faire, ce qui pénalise pas mal les stratégies basées sur ces malus. Avec un CD, le choix du consommable pris dans une situation donnée devient plus décisif et intéressant.

- Équipement - Ça me paraît vraiment déséquilibré d'avoir introduit une arme de rang supérieur pour les guerriers quand les autres classes n'en avaient pas. Surtout que l'Epée Gardienne, donc, paraît quand même spécialement brutale. Je sais que l'admin a déjà tenu compte de la remontée à ce niveau, mais ça nous a vraiment interpelé. Quand on se trouve dans un jeu à classes, il semble important que toutes les classes aient leurs améliorations correspondantes disponibles en même temps.

- Ajustements de certaines compétences - Ceci n'est pas une liste de toutes les compétences qu'on pourrait revoir ou améliorer, mais une liste plus ciblée des compétences qu'on a pratiqué et que j'estime vraiment nuisibles à l'intérêt du jeu dans leur forme actuelle.
1 -- Téléportation (mage). Pouvoir se déplacer de 4, 5 ou 6 cases pour 5PA est simplement trop puissant, cela permet à la fois des fuites et des agressions absolument ingérables. Téléportation niv.5 pourrait permettre de se déplacer de 3 cases pour 5PA avec un CD de 48h qu'elle resterait une excellente compétence, toujours radicalement efficace pour l'attaque ou la fuite.
2 -- Chaîne d'Eclair (mage). Nous avons constaté qu'elle était en effet buguée, puisqu'elle a par exemple rebondi plusieurs fois sur le même personnage, le tuant pour 5PA. Mais outre ce point là, je ne comprends pas très bien pourquoi la compétence combine à la fois un fort potentiel de boost monocible (jusqu'à 200% de dégâts) et un fort potentiel multicible d'AoE (jusqu'à X cibles touchées). A mon sens, elle devrait se concentrer soit sur l'un, soit sur l'autre.
3 -- Tir aveuglant (archer). Au niv.5, on peut amputer pour 24h énormément de classes (pour ne pas dire toutes, à divers degrés) de parties importantes de leur gameplay. Et avec un CD de 24h, ça revient très vite. Notamment, sur une cible unique, on peut la perma-aveugler. Cette possibilité me paraît vraiment violente et très discutable au niveau fun pour celui qui la subit. J'aurais tendance au moins à augmenter fortement le CD, pour avoir 48h au niv.5.
4 -- Saut et Charge (guerrier). Je trouve trop avantageux que ces compétences, déjà très bonnes, permettent d'ignorer les debuffs sur le déplacement, en particulier Tir incapacitant de l'archer, mais il me semble aussi le Piège à ours de l'assassin. Ça a peut être l'air d'un détail, mais ça a un impact fort et constant dans le sens où ça rend ces formes de contrôle souvent inopérantes sur les guerriers. Si le guerrier doit explicitement y résister, je trouverais peut être intéressant que ça soit plutôt en intégrant ce pouvoir à son passif actuel de Maîtrise du terrain.

Saneth

Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Admin Ven 1 Avr - 15:38

Afin de ne pas prendre au dépourvu les joueurs qui pourraient se retrouver dans situation inconfortable voici les changements qui arriveront semaine prochaine:

-Le maximum de PAs n'augmentera plus avec la prise de niveau et aura un palier de 25. Afin de limites les ralentissements sur le jeu hors Pvp, les actions des métiers passeront de 5 à 2 PAs (encore à l'étude). Monter de niveau donnera toujours autant de points de carac et de compétence mais aussi +2 pv/niveau.

-L'épée gardienne ne sera plus équipable que par les monstres gardiens, et ce, le temps que d'autres armes du même tier soient mises en jeu.

-Le CD de la Tp (sort voulu volontairement puissant mais situationnel) se verra augmenter du double

-La chaine éclair ne pourra plus cibler/rebondir deux fois sur une même cible.

-Le CD du tir aveuglant se verra doublé

-Aucun changement n'est prévu pour les compétences de charge et saut qui sont inutilisables quand immobilisé par un piège. De plus un joueur affecté par un tir incapacitant voit son mouvement suivant la compétence doublée normalement.


Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Saneth Ven 1 Avr - 16:09

Dans un contexte de rééquilibrage pour empêcher les one-shot trop rapides, la Téléportation n'a rien de situationnel.
Les contres actuels à ce sort sont principalement le Tir aveuglant ou tuer le mage si vite qu'il n'a pas l'occasion de jouer. A partir du moment où l'objectif est de rétablir cette occasion de jouer, les mages auront donc quasiment toujours une action pour 5PA qui leur permet directement de fuir de 6 cases le danger en cours. Ça me paraît une forme d'antijeu bien trop automatique et facile. L'aspect offensif de pouvoir arriver sur quelqu'un depuis 6 cases et l'enchaîner avec 4 actions offensives reste aussi bien embêtant et assez peu tactique. 6 cases pour 5PA, c'est à mon sens simplement trop fort, et il n'est pas possible de contrebalancer ça avec du CD, quand bien même le CD serait de 2 semaines, que ça poserait toujours souci.

Saneth

Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Foxy l'elfe Lun 4 Avr - 16:09

Je viens de voir le message. Et le gros nerf des mages.

Si tu veux rééquilibrer merci de vérifier
1) le code de parade des guerriers ( parade se déclenche beaucoup plus souvent que le % décrit par le sort)
2) les critiques des archers ( il est possible de faire des critiques à 0 ou 1 case avec un archer si on a une arme de portée nécessaire pour les critique c'est à dire 2 cases)

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Foxy l'elfe Lun 4 Avr - 16:24

3)si tu veux pas retomber dans l'excès inverse je recommande fortement de retomber les pv de base de 40 à 20 vu qu'on va en gagner tout les niveaux. Sinon on va tous redevenir intuable avec un nombre de pa limité.

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 4:03

Burp fait du pvp 1 fois : on lui divise ses pa par 2 et on détruit les 2 sorts ou il a dépensé ses points de compétences. Injustice !

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 4:09

Burp a écrit:Burp fait du pvp 1 fois : on lui divise ses pa par 2 et on détruit les 2 sorts ou il a dépensé ses points de compétences. Injustice !

En vrais burp comprend pour chaine d' éclair.

Par contre il manque au mage un autre sort de dégât pour être vraiment équitable genre un sort mono-cible type boule de feu parce que un seul sort de dégât pour les mages c'est trop peu.
Surtout si tu l'afaiblis.

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Saneth Mar 5 Avr - 6:10

Dans la mise à jour annoncée par l'Admin, Chaîne d'éclair n'est pas 'affaibli', il est corrigé, car il n'est clairement pas normal qu'il rebondisse plusieurs fois sur la même cible. Au demeurant je suis assez étonné que ça soit notre groupe qui ai du remonter le problème, car ce sort à du être utilisé largement, or 92 dégâts sur un personnage pour 5PA, ça ne peut pas paraître normal.

Saneth

Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 6:15

Au vu de mes stats, de mon niveau cela me semble tout à fait normal vu que je peut également être tuer en 2 coup par un personnage de plus de 10 niveau de moins que moi. De plus il s'agit du SEUL sort offensif des mages. Et ne peut être utilisé que de manière conditionnelle ( au moins 2 cibles a 1 case ou moins de distance et non utilisable avec image mirroire)

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 6:25

Ps : je pense avoir reporté un certains nombres de bug, il en existe encore que j'ai déjà reporté mais qui ont pas encore été corrigé (à ma connaissance)
Comme le fait que quand le sort brouillard disparaît les personnages qui était à l'intérieur du brouillard disparaissent aussi et reste invisible et intouchable par tous autres personnages jusqu 'à ce qu'ils se reconnectent au jeu (mais peux cumuler des pa à l'interieur)/ bug abusé en permanence par [censure du MJ] .
Ou le fait que si tu passe la connexion de ton téléphone en 2g que tu clique sur utiliser potion et que pendant le temp de chargement tu change d'objet tu peux détruire cet objet et gagner des pv.

Edit du MJ: En cas de soucis entre joueurs: voir en privé avec le MJ merci!

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 6:45

Et enfin au vu de la description du sort

Le mage lance une chaine d'éclair qui rebondit de cible en cible si cette dernière se trouve à moins d'une case.
L'éclair perd 25% de dégât de l'arme à chaque nouvelle cible. Les personnes camouflées et impactées par la chaine d'éclair sont révélées!

Tu t'attend à ce que le sort rebondissent entre 2 cibles. Ce que le MJ a fait c'est pas une correction ( qui aurait rendu le sort encore plus fort ) mais un affaiblissement du sort.
(Comme ce sort le fait d'ailleurs dans tous les autres jeux)

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 7:12

Sans parler que sur 4 nains actif y'a 3 mages et que ça va encore nous affaiblir alors le soucis d'équilibrage merci.

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Admin Mar 5 Avr - 10:58

En fait la chaine d'éclairs fait actuellement A-B-B-B-B d'où le bug.

Burp a déjà rapporté pas mal de bug (il suffit de voir les posts avec ses supers pouvoir).

Le mage n'est pas vraiment nerf. Il a toujours la plus grosse source de dommages (la contrepartie c'est qu'il peut toucher ses amis). Pour le téléport je réfléchis à un système pour le rendre juste un peu moins broken. (suite à la maj, les magiciens qui souhaite un remboursement des Pts de compétence dans ces sorts pourront m'envoyer un message).
Il faut aussi noter que l'augmentation des Pts de vie va également augmenter les dégâts de brulures et saignements. Cela va augmenter également les dégâts absorbés par le bouclier magique mais il me faudra en revanche revoir le Tremblement de terre avec la diminution des PAs.

Concrètement c’est une maj qui fait du bien au mage.

Pour le blocage des guerriers on m'a déjà rapporté cette constatation et mes vérifications semblaient ne détecter aucune erreur. Cependant si beaucoup de monde arrive à la même conclusion c'est qu'il y a peut-être un bug. Donc je vais revérifier.

À noter que des quêtes permettant de débloquer de nouvelles compétences seront mises en jeu mais avant d'ajouter beaucoup de choses il me faut corriger les bugs / problèmes existant avant d'en ajouter.

Ensuite pour ce qui est du déséquilibre des races, je pense qu'il faut donner un bonus pour ceux qui sont en réel sous-effectif, soit en pv, dégâts soit Xp. Car ils seront toujours en sous-nombre dans une bataille. À l'étude.

Gohteur, MJ qui cherche à créer un jeu sain pour tous ^^"

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 11:07

Dans ce cas burp peut t'il demander un changement de classe?

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 11:09

Parce que je ne vois plus aucun intérêt à jouer mage dans ces conditions.
Pourrais je devenir guerrier ?

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Saneth Mar 5 Avr - 16:31

Ha ok, donc 92 dégâts pour 5PA, c'est 'tout à fait normal'. Tout comme le fait que ça rebondisse 'de cible en cible', mais 100% sur la même cible. Très bien.

Saneth

Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Albaez Mar 5 Avr - 20:07

Burp a écrit:
Par contre il manque au mage un autre sort de dégât pour être vraiment équitable genre un sort mono-cible type boule de feu parce que un seul sort de dégât pour les mages c'est trop peu.

Burp a écrit:
Pourrais je devenir guerrier ?

Les guerriers ont zéro sort de dégâts ^^

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mar 5 Avr - 23:01

Charge et brise armure.
Mais en fait burp va rester mage pour le moment et attendre les maj^^

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Bob Mer 6 Avr - 0:24

Foxy, je pense que les dégâts restent corrects.
Tu viens de me mettre 70 en 4 coups, alors que je suis aussi un archer (certes plus petit level mais j'ai diminué quand même les degats). Un mage ou un guerrier aurait bien plus morflé. Et ça sera encore plus violent avec des armes plus puissantes.

Bob

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Foxy l'elfe Mer 6 Avr - 0:42

Bob le soucis c'est qu'il y a plus d'humains que d'elfes et de nain réunis et que vous bougé par paquet de 5.
Si on est pas capable de tuer un perso en 25 pa avec 10 lvl d'écart c'est impossible de jouer .

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Bob Mer 6 Avr - 6:51

10 levels d'écarts, t'emballe pas Wink
Je trouve pas ça choquant de pas tuer un mec de sa classe en 4 coups, mais c'est une question de point de vue j'imagine.

Mais je suis d'accord que c'est pas génial que les camps ne soient pas tous de la même taille.

Bob

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty ressenti & soucis équilibrage

Message par Broke Mer 6 Avr - 15:41

A la vue des derniers évènements.
Soucis d'équilibrage.
Une fois de plus mon PJ a été tué sans formalité soit.
Un peu de Rp ne fait toutefois de mal à personne. Enfin chacun joue comme il veut. Si ce jeu devient uniquement stratégie il ne sera plus JDR.  

Je pense que les les jetons de combats sont malheureusement la seule alternative pour réguler le fairplay.
Sans fairplay on est en stratégie pure.
Chercher une alternative au jeton de combat est une piste intéressante.

Le fairplay est indispensable à tout RPG sinon le jeu devient uniquement stratégique et peut-être est-ce là, le souhait du créateur.
Si c'est le cas mon message n'a plus lieu d'être.
Si cela n'est pas le cas alors...

L'utilisation de jeton de combat crée une limitation et je comprends que cela ne soit pas agréable mais a t'on trouvé autre chose dans les autres jeux asynchrones ?
Enfin chercher est le propre de l'humain et ce jeu ira plus loin avec son évolution quoi que soit les choix pris.  

J'ai l'impression que ce jeu va plus vers une sorte de Kigard 2.0 ( je ne parle pas du visuel qui même si les deux jeux se ressemblent à ce niveau mais de l'essence du jeu.)
       
Les points d'action immuablement limités, soit mais nous voilà une fois de plus en direction du jeu de plateau classique avec une limitation accrue sur l'évolution d'un perso.

Ce message est juste un ressenti et il est écrit pour donner juste une opinion à un instant T.
Dans un but de critique constructive et je ne serai remercier assez les acteurs de ce jeu, son créateur et toutes les personnes qui travaillent et jouent pour le rendre vivant.
Je l'ai écrit pour qu'il soit perçu comme une critique positive et honnête.  

D'ailleurs à ce propos  Jeu de rôle projet
Quid du choix d'un nom Propre ? Du Soucis de l'équilibrage 1f601 Du Soucis de l'équilibrage 1f601 Du Soucis de l'équilibrage 1f601
Broke
Broke

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2021
Localisation : Earth

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Albaez Mer 6 Avr - 19:10

Burp a écrit:Charge et brise armure.

Oui enfin au level 1 ils font moins de dégâts que la normale et il faut déjà être level 3 pour atteindre 100% alors que Chaine d'éclair fait 100% au level 1, et aux level max Charge fait à peine 120% et Brise Armure 150%... les dégâts ne sont clairement pas l'élément principal de ces compétences. Chaine d'éclair fait le DOUBLE des dégâts aux dernier level donc c'est vraiment pas comparable!
Bref je, dis pas que le guerrier est moins bon que le mage, il a d'autres atouts mais niveau dégâts purs le Mage et l'Archer ont de bien meilleures compétences (Chaine d'Eclair, Double Tir) donc si ce que tu recherche c'est faire le plus de dégâts en un seul coup faut pas jouer Guerrier ^^


Sinon pour le sujet de base je suis assez d'accord sur le constat de Broke, la stratégie prend plus de place que le RP dans ce "JDR", mais ce n'est pas forcément un bien ou un mal, si c'est comme ça que la plupart aime jouer tant mieux. Je pense que les jetons de combat ralentiraient tout autant le jeu que le passage à 25 PAs fixes cela dit donc euhh je n'ai guère de solution. J'ai pas l'impression que ce jeu ait vocation à prendre en compte l'asynchronisme pour éviter que les persos se fassent tuer en leur absence ^^ Bref Broke il faut que tu gagnes des PVs ou joue plus prudemment Razz
Et c'est hors sujet mais je suis d'accord aussi qu'il faudrait un nom plus flamboyant afin notamment d'attirer de nouveaux joueurs (elfes et nains si possible!! d'ailleurs on avait pas parlé de donner un petit bonus d'or ou d'xp à l'inscription selon la race choisie pour encourager à prendre les races moins peuplées??)

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Broke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Burp Mer 6 Avr - 19:20

Albaez a écrit:
Burp a écrit:Charge et brise armure.

Oui enfin au level 1 ils font moins de dégâts que la normale et il faut déjà être level 3 pour atteindre 100% alors que Chaine d'éclair fait 100% au level 1, et aux level max Charge fait à peine 120% et Brise Armure 150%... les dégâts ne sont clairement pas l'élément principal de ces compétences. Chaine d'éclair fait le DOUBLE des dégâts aux dernier level donc c'est vraiment pas comparable!

Albaez les 200 % ne sont pas sur les dégâts totaux mais sur les dégâts de l'arme.
150% d'une arme à 4 dégâts c'est la même chose que 200% d'une arme à 3.
Puis tu rajoute les dégâts des stats.

Je te laisse comparer les plages de dégâts des armes des guerriers au reste
Si on exclus l'épée gardienne ( qui étais broken de fou)
Glaive 6-10 // Orbe 4-8
150% de 6-10 ça fait du 9-15 // 200% de 4-8 ça fait 8-16 donc non on ne fait pas plus de dégât
( et tu veux parler du cd de chaîne éclair par rapport à brise armure? Du fait que chaine éclair tape tes alliés ? Ou du fait que sur les autres coups qui suivent tu aura plus de dégât vu que ton arme est meilleur?)

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du Soucis de l'équilibrage Empty Re: Du Soucis de l'équilibrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum