Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bonus racial de métier et caractéristiques

2 participants

Aller en bas

Bonus racial de métier et caractéristiques Empty Bonus racial de métier et caractéristiques

Message par Rhialto Mer 7 Déc - 2:27

Salut,

Il est assez sympa, en général, d'avoir des bonus différents en fonction de la race choisie, rien d'extraordinaire mais qui différencie suffisamment les races à l'opposé de pas de bonus du tout comme ici.

Exemple, bonus de caractéristiques bruts et pas multipliés par le coeficient de classe.
- Humain +5 Force
- Elfe +5 Dextérité
- Nain + 5 Constitution

Et un bonus racial de métier:
- Humain, bonus dans la compétence chasseur de primes
Réussite : vous perdez 5 or, +2% en maîtrise de Négociant, le monstre vous offre un objet, +10XP.
Échec : vous perdez 0 or. et gagnez +1% en maîtrise
- Elfe, bonus dans la compétence apothicaire
en plus d'obtenir un ingrédient, l'apothicaire recevra +6XP
25% de chance de voir le bouton "Cueillir"
- Nain, bonus en tannage.
Réussite : le tanneur fabrique un renfort d'armure à partir d'une fourrure, +2% en maîtrise, +6 XP.
Échec : le tanneur n’obtient pas de renfort et à "80% - 20 + maitrise" de chance de perdre la fourrure. +1% maîtrise

Bon, je connais mal le jeu, vu que je débarque mais quelque chose dans ce goût pour démarquer les races serait intéressant.
Rhialto
Rhialto

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 43

https://challengers.mohja.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus racial de métier et caractéristiques Empty Re: Bonus racial de métier et caractéristiques

Message par Admin Mer 7 Déc - 9:25

Bonjour.

Cela avait été réfléchis mais j'ai abandonné l'idée pour ne pas avoir des races mono classe où il y aurait que des archers elfes, des guerriers humains etc.
Donc pour plus de diversité/liberté pour les joueurs cette idée avait été abandonnée.

Mais c'est envisageable à condition de trouver la bonne formule.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Bonus racial de métier et caractéristiques Empty Re: Bonus racial de métier et caractéristiques

Message par Rhialto Mer 7 Déc - 16:03

Je comprends ton raisonnement.
Toutefois, il y a des pré-requis en dex et en force pour les armes de corps à corps et de distance et des pré-requis en dex pour les armes de mages.
Du coup, le seul "problème" serait pour les humains mages commençant avec 5 en force.

En outre, à ce que j'ai cru comprendre, toutes les caractéristiques servent à diminuer les dégâts reçus par un type d'arme.
Pourquoi les caractéristiques ne donneraient-elles pas des bonus à tel ou tel métier?

Ou sinon, on peut oublier les bonus de caractéristique et se focaliser sur des bonus de métier raciaux.
Et dans ce cas, l'argument diversitaire ne fonctionnerait pas.

Imaginons que les humains se focalisent sur les métiers pour lesquels ils ont des bonus, les elfes et les nains aussi, est-ce que ça ne favoriserait pas le commerce entre les races?

Et puis, à mon avis, avoir un tout petit bonus dans une caractéristique ou un métier ne force personne à choisir cette voie, l'optimisation a ses limites et les plupart des joueurs passeront outre.
Certains se plaindront peut-être mais il me semble qu'avoir des différences raciales vaut largement ce petit inconvénient.

Rhialto
Rhialto

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 43

https://challengers.mohja.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus racial de métier et caractéristiques Empty Re: Bonus racial de métier et caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum