Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Point de Karma

5 participants

Aller en bas

Point de Karma Empty Point de Karma

Message par Admin Mer 7 Juil - 11:06

Bonjour,

Je travaille sur pas mal de choses en ce moment et ayant peu de temps c'est assez difficile cependant les points de karma devraient prochainement arriver (cette semaine en principe).

Ces points de Karma (PK) seront une protection ou plutôt un système de dissuasion pour protéger les nouveaux joueurs contre les anciens.

Comme cela fonctionne:
-Un joueur tapant un autre joueur dont le niveau est inférieur au sien de 10 niveaux, gagne 1 PK par niveau de différence avec sa cible.
-Un joueur tuant un autre joueur dont le niveau est inférieur au sien de 10 niveaux gagne 5 PK par niveau de différence avec sa cible.
-Si le nouveau joueur tape en premier le joueur haut niveau, ce dernier ne gagne pas de PK en se défendant (pendant 48h à compter du dernier coup reçu). Les sorts de zone / Riposte / pièges ne s'appliquent pas ici.
-Quand un joueur avec des PK meurt, il perd autant de points d'expérience qu'il a de PK.
-La mort d'un joueur remet ses PKS à 0.
-L'expérience ne peut descendre en dessous de 0 ni faire descendre d'un niveau.
-Le niveau des joueurs sera désormais affiché. Un message indiquant si le joueur cible est plus fort d'au moins 10 niveaux ou moins fort d'au moins 10 niveaux est affiché sur la page d'interaction avec la cible.
-Si la cible possède une relique, aucun attaquant ne gagne de PK en l'attaquant!
-Aucun gain de points de Karma durant les events de type tournoi!

Ce système se veut dissuasif sans pour autant interdire à un ancien joueur de mettre une beigne à un nouveau joueur.

Le but étant évidemment d'empêcher les anciens de farmer les nouveaux arrivants.

N'hésitez pas à commenter, me dire ce que vous en pensez ou même comment vous améliorerez ce système.

Cordialement,

Gohteur


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Juil - 10:54, édité 4 fois

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Hype aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Hype Mer 7 Juil - 11:49

Le fait d'afficher le niveau est une bonne idée avec ce nouveau système!

Hype

Messages : 62
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Admin Mer 7 Juil - 16:00

Code karma fini et en place!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 17:13

Bon avec 10 lvl de différence on a le temps xD

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Admin Mer 7 Juil - 17:18

On peut réduire le différentiel de niveau entre l'attaquant et sa cible. Mais ça va assez vite.
J'essaye de faire en sorte que la progression ne soit pas trop rapide mais qu'on ne stagne pas éternellement au même niveau. Le jeu a ouvert fin mars et il y a déjà des niveaux 5. Ce qui n'est pas rien.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 17:26

Après ton système à une faille je vais développer un peu

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 17:38

Je connais pas leur niveau exacte mais tu/vous ( je sais pas si tu peux tutoyer le MJ) à observer ma rencontre avec Gautier et yoltar qui sont au moins lvl 4.
Quand tu prend du lvl vu la puissance de constitution et le bas coût des potions il est presque impossible de tuer un joueur qui es de ton niveau. Du coup personnellement si j'ai des points de karma négatif cela ne me disuadura en aucun cas, car il est super dur de tuer, me faire tuer par un autre joueur. Et donc pour gagner des PR on est presque obligé de tuer des joueurs de bas lvl.

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Admin Mer 7 Juil - 17:54

C'est un risque et un choix que je veux laisser aux joueurs sans leur interdire de taper Bidule pour X raisons.

Si un joueur est lvl10+ et qu'il a 1000 XP et 1500 PK, mourir une seul fois et le revoila à 0 XP. C'est risqué.

Les tournois seront aussi problématiques. Bien qu'un joueur ne puisse gagner de PK pendant un event tournoi, si un joueur se voit être mis KO et qu'il avait des PK avant d'entrer dans l'arène, il perdra autant d'XP.

Il faut aussi tabler sur un PVE de plus en plus difficile. (je ne veux pas que vous vous ennuyiez). Les donjons ne seront pas simple et de grandes récompenses s'obtiendront au prix de grandes prises de risque.

Maintenant le problème s'est peut-être effectivement les potions. Peut-être, faudrait-il leur mettre un cout en PAs à l'utilisation ou limiter leur consommation à raison de 1 par jour?

Un équipement plus lethal devrait aussi apparaitre dans les mains des joueurs une fois les Roi/Reine débloqués!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 18:07

Pour un pvp plus équilibré je pense qu' un moyen simple serait d'augmenter le coût des potions de 10 à 20 ou 30 or ( je veux dire j'en ai plus de 50 sur moi la) leurs fonctions est ok, mais leurs coût est trop faible je trouve.
Et pour ce qui est des pv oui ça devrait se régler avec un équipement plus puissant

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Albaez Mer 7 Juil - 20:56

Oui je suis d'accord qu'augmenter le prix des potions serait plus intéressant que de changer leur utilisation, parce qu'en vrai, à part acheter des potions, l'or ne sert pas à grand chose (une fois qu'on a l'équipement qu'on souhaite)... Donc augmenter le prix des potions pourrait en plus redonner de la valeur à l'or.

Aussi je trouve ça un peu dommage l'affichage du niveau de chacun... Impossible d'inspirer la crainte à d'autres PJs si ils voient directement qu'on est juste level 2 par exemple... Je pense que le meilleur moyen de dissuader les haut level d'attaquer des bas level serait encore qu'ils ne sachent tout simplement pas qui est balèze et qui est nul.

Bref ça me semble beaucoup de bricolage pour un résultat pas forcément idéal, surtout que comme a dit Foxy, pour l'instant personne dans le jeu n'a 10 niveaux de différence avec quiconque haha (mais je comprends que tu essayes de prévoir ce qui se passera à long terme héhé).
Après, les joueurs de bas niveaux peuvent aussi essayer de se protéger... en ne se baladant pas tout seul mais avec leurs potes de haut niveau ^^


Tiens une idée pour éviter l'affichage du niveau de tout le monde en conservant malgré tout ce système de point de karma: pourquoi ne pas juste prévenir un PJ que le PJ qu'il tape est > 10 level sous lui au moment où il le tape? Genre "Vous attaquez Machin blabla. Machin perds X PVs. Machin semble un bien piètre adversaire pour vous. Vous perdez X points de Karma"?
(Oui bon j'avoue j'aime pas que les gens puissent connaître mon niveau mdr)

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Abygaëlle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 21:25

Moi non plus je vais faire peur 😱 et les gens vont fuir 🥺

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Admin Mer 7 Juil - 21:40

Je vais voir pour un système qui met sur la fiche du personnage ciblé "attention joueur faible" ou " attention joueur fort" quand la cible a moins ou plus de 10 niveaux de différence.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 21:41

Parfait!

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Albaez Mer 7 Juil - 22:03

Super!
(En tout cas un peu HS mais j'en profite pour te remercier d'être aussi réactif et de développer sans cesse de nouveaux trucs pour améliorer le jeu, ça fait vraiment plaisir de voir tout ça se perfectionner de semaine en semaine! Very Happy )

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 22:21

Albaez a écrit:Super!
(En tout cas un peu HS mais j'en profite pour te remercier d'être aussi réactif et de développer sans cesse de nouveaux trucs pour améliorer le jeu, ça fait vraiment plaisir de voir tout ça se perfectionner de semaine en semaine! Very Happy )

Oui le jeu (et mj) est super

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Admin Jeu 8 Juil - 10:35

Foxy l'elfe a écrit:Pour un pvp plus équilibré je pense qu' un moyen simple serait d'augmenter le coût des potions de 10 à 20 ou 30 or ( je veux dire j'en ai plus de 50 sur moi la) leurs fonctions est ok, mais leurs coût est trop faible je trouve.

Albaez a écrit:Oui je suis d'accord qu'augmenter le prix des potions serait plus intéressant que de changer leur utilisation, parce qu'en vrai, à part acheter des potions, l'or ne sert pas à grand chose (une fois qu'on a l'équipement qu'on souhaite)... Donc augmenter le prix des potions pourrait en plus redonner de la valeur à l'or.

Les potions passent à 25 POs, les bandages, baumes apaisant et antidotes passent à 15 POs. L'argent servira avec les roi/reine, ne vous inquiétez pas!

Admin a écrit:Je vais voir pour un système qui met sur la fiche du personnage ciblé "attention joueur faible" ou " attention joueur fort" quand la cible a moins ou plus de 10 niveaux de différence.

Code OK

Foxy l'elfe a écrit:
Albaez a écrit:Super!
(En tout cas un peu HS mais j'en profite pour te remercier d'être aussi réactif et de développer sans cesse de nouveaux trucs pour améliorer le jeu, ça fait vraiment plaisir de voir tout ça se perfectionner de semaine en semaine! Very Happy )

Oui le jeu (et mj) est super

Merci beaucoup mais c'est aussi grace aux joueurs que le jeu peut évoluer et devient intéressant! Il nous faudrait encore une bonne dizaine, quinzaine de joueurs et ça serait intense!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Jeu 8 Juil - 15:09

Yes je pense que le jeu serait parfait avec une 50alne de joueurs

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Heron Ven 9 Juil - 1:10

En lisant vos messages, je pensais a deux choses :
1. Pendant la durée du tournoi, serait-ce une bonne idée de verrouiller les reliquaires afin d'encourager encore plus la participation en évitant une stratégie du type : profitons de l'absence des joueurs d'un royaume X pour leur voler une relique.

2. Est-ce qu'on pourrait inclure dans le calcul de PK le nombre de PK de la cible pour réduire les points de karma gagne si on s'attaque a quelqu'un ayant beaucoup de PK ?

Heron

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Admin Ven 9 Juil - 10:22

Heron a écrit:En lisant vos messages, je pensais a deux choses :
1. Pendant la durée du tournoi, serait-ce une bonne idée de verrouiller les reliquaires afin d'encourager encore plus la participation en évitant une stratégie du type : profitons de l'absence des joueurs d'un royaume X pour leur voler une relique.

Je suis contre l'utilisation de bug ou de mécanique frauduleuse mais je ne m'oppose pas au jeu fourbe. Si un groupe de joueurs profite de ce que tout le village soit parti assister à une fête pour faire leur coup, je ne pense pas qu'il faille leur en tenir rigueur. Comme tu dis c'est une stratégie de fouine mais tous les joueurs n'incarnent pas des parangons de vertu. Dans le cas présent, ils sacrifient la possibilité de rejoindre un event pour peut-être obtenir une tout autre récompense.

Heron a écrit:2. Est-ce qu'on pourrait inclure dans le calcul de PK le nombre de PK de la cible pour réduire les points de karma gagne si on s'attaque a quelqu'un ayant beaucoup de PK ?

Je n'ai pas bien compris. Tu proposes que si un joueur tue un autre joueur avec des PK cela fasse descendre les PK de l'attaquant s'il en a? Si c'est le cas je préfère que ceux qui gagnent de l'xp sur les petits joueurs assument leur choix et ne peuvent chercher derrière à esquiver la "sentence" qui tombera au moment de leur mort.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Heron Ven 9 Juil - 22:20

Pour le point 2, ça ne diminuerait pas les PK du joueur qui attaque, mais ça pourrait réduire le nombre qu'il gagnerait en l'attaquant.

Dans le scénario ou un joueur elfe par exemple, attaquerai plusieurs humains bas niveau et gagnerais donc des PK, ils pourraient s'attirer les foudres de joueurs humains plus haut level que lui et ceux ci gagnerait des PK en l'attaquant mais un peu moins que la normal. Ça fait du sens?

On a déjà le concept de vengeance dans le système que tu a prévu, ce serait simplement une extension de ceci en permettant au camarades de se venger a moindre coût également.

Heron

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Sam 10 Juil - 1:04

Héron y'aura le métier chasseur de tête prévu pour toi tkt, regarde le forum des métiers à venir, te fait pas de soucis tu va pouvoir faire du pvp

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Heron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Admin Mar 13 Juil - 15:44

Je vais y réfléchir mais si cette option voit le jour elle sera surement mise en place au moment où les Pts de Karma entreront en action. Faut donc attendre que Foxy prenne du niveau!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Foxy l'elfe Mer 14 Juil - 7:36

Y'a le temps avant le lvl 10 xD
Déjà l'objectif c'est hype,héron et sylvanir lvl 3

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point de Karma Empty Re: Point de Karma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum