Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suggestions en vrac

4 participants

Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Suggestions en vrac

Message par Sharon Jeu 29 Juil - 22:00

Bonjour ici ! Like a Star @ heaven

Comme je découvre le jeu, je ferais ici un petit listing des suggestions qui me viennent au fur et à mesure Very Happy

- Rajout des coûts : Il faudrait rajouter sur les boutons d'action/de compétence le coût de ces derniers. Certes, tous les coûts sont à 5PA, mais pour un nouveau joueur ça manque de visibilité et ça peut vite être confus.
Suggestions en vrac QuEzCjG

- Création de zone RP sur le forum : Si le jeu a une vocation RP, il faudrait peut être envisager la création de sous-forums pour RP ?
Théoriquement, les jeux offrent généralement un sous-forum pour les "histoires personnelles" et un forum plus ouvert "taverne" où on peut RP entre royaumes, intervenir etc.
Il pourrait y avoir également un sous-forum dans les forums de royaume pour avoir cette place RP inter-royaume ?

- Rajouter des couleurs aux groupes sur le forum : nous sommes visiblement triés pour avoir des accès à certains sous-forums. Avoir une couleur sur notre pseudo ça nous permettrait aussi de savoir qui est qui niveau royaume !

- Disparition du mob "vide" : quand une dépouille est vidée de son matos, elle persiste sur la carte et au sol. Ca rend confus l'affichage : le mob devrait peut être mieux disparaître dans ce cas ? Pour éviter de faire le déplacement pour que pouik ?

- Création d'un historique purement RP : Pour permettre un meilleur suivi du flot de RP, est-ce qu'il serait possible d'extraire l'historique des crier/parler/chuchoter et de les mettre à droite sous forme d'un historique purement RP ? J'entend bien qu'il suffit de faire un filtre dans l'historique, mais ça me paraît plus intéressant d'avoir ça sur la page d'affichage standard.
Exemple :
Suggestions en vrac Kco60Bb

- Afficher les joueurs d'une case en overlay : Il serait intéressant d'afficher dans une petite infobulle le détail des joueurs et des mobs sur une case que l'on "survole". Le jeu connaît quelques latences, ça éviterait d'avoir à cliquer sur chaque case pour afficher juste la liste des personnes sur telle ou telle case.

C'est tout pour le moment ! Idea Arrow

Bien cordialement Like a Star @ heaven
Sharon
Sharon

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2021

Broke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Albaez Ven 30 Juil - 4:08

Sharon a écrit:
- Création de zone RP sur le forum : Si le jeu a une vocation RP, il faudrait peut être envisager la création de sous-forums pour RP ?
Théoriquement, les jeux offrent généralement un sous-forum pour les "histoires personnelles" et un forum plus ouvert "taverne" où on peut RP entre royaumes, intervenir etc.
Il pourrait y avoir également un sous-forum dans les forums de royaume pour avoir cette place RP inter-royaume ?

Bah le RP se fait directement dans le jeu avec l'action "Parler", faire du RP sur le forum ça ferait doublon non ? Et puis tout le monde ne vient pas sur le forum et aussi ça serait peu logique de parler en RP à quelqu'un sur le forum alors qu'il ou elle est à l'autre bout de la map ^^'

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Broke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Foxy l'elfe Ven 30 Juil - 7:11



- Disparition du mob "vide" : quand une dépouille est vidée de son matos, elle persiste sur la carte et au sol. Ca rend confus l'affichage : le mob devrait peut être mieux disparaître dans ce cas ? Pour éviter de faire le déplacement pour que pouik ?

Pour l'instant je pense que le MJ a codé les monstres avec un "timer" sur les cadavres avant qu'ils réapparaissent.
Les personnages joueurs laisse leurs trésors au sol quand on libere son âme, je me demande si c'est pareille pour les monstres. (Ça par contre ça serait cool).

Pour moi tu peux considérer que seul les monstres que tu as tués ont des trésors sur eux. Si tu veux "voler" les trésors de qqu c'est au risque de perdre quelques PA

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Foxy l'elfe Ven 30 Juil - 7:16

Rajouter des couleurs aux groupes sur le forum : nous sommes visiblement triés pour avoir des accès à certains sous-forums. Avoir une couleur sur notre pseudo ça nous permettrait aussi de savoir qui est qui niveau royaume !

il y a tout un pan du jeu qu'on a pas encore débloqué, les royaume, il devait y avoir en jeu un section RP avec les autres membres de ta races en jeu la dedans.
Mais pour le moment au grand "damn" du mj les joueurs on pas fait trop de pvp ( je pense que les top joueurs sont à 2 ou 3 PR)... car quand tu meurt dans le jeu tu perd tout sauf ton exp

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Admin Ven 30 Juil - 10:01

Il y a beaucoup de bonnes idées et je vais voir ce que je peux faire avec mes compétences Smile !

Foxy l'elfe a écrit:

Sharon a écrit:
- Disparition du mob "vide" : quand une dépouille est vidée de son matos, elle persiste sur la carte et au sol. Ca rend confus l'affichage : le mob devrait peut être mieux disparaître dans ce cas ? Pour éviter de faire le déplacement pour que pouik ?

Pour l'instant je pense que le MJ a codé les monstres avec un "timer" sur les cadavres avant qu'ils réapparaissent.
Les personnages joueurs laisse leurs trésors au sol quand on libere son âme,  je me demande si c'est pareille pour les monstres. (Ça par contre ça serait cool).

Faire en sorte que les objets tombent à la disparition devrait se faire assez facilement. Cependant les mobs ne disparaissent pas immédiatement après avoir été loot pour pas qu'ils ne repopent instantanément sur un joueur sans que ce dernier n'ait pu se reposer ou fuir après avoir looté sa cible.

Albaez a écrit:
Sharon a écrit: - Création de zone RP sur le forum :  Si le jeu a une vocation RP, il faudrait peut être envisager la création de sous-forums pour RP ?
   Théoriquement, les jeux offrent généralement un sous-forum pour les "histoires personnelles" et un forum plus ouvert "taverne" où on peut RP entre royaumes, intervenir etc.
   Il pourrait y avoir également un sous-forum dans les forums de royaume pour avoir cette place RP inter-royaume ?

Bah le RP se fait directement dans le jeu avec l'action "Parler", faire du RP sur le forum ça ferait doublon non ? Et puis tout le monde ne vient pas sur le forum et aussi ça serait peu logique de parler en RP à quelqu'un sur le forum alors qu'il ou elle est à l'autre bout de la map ^^'

Si ce forum est utilisé pour faire le récit d'actions épiques qui se sont passées en jeu, je ne vois d'inconvénient. Après tout, les rumeurs et faits d'armes se propagent. Ça pourrait ensuite être inclus dans une frise et lentement créer un lore plus complexe! Si c'est pour parler à joueur X qui est à l'autre bout de la map et lui demander comment ça va, là effectivement je suis moins pour. Je pense qu'on peut cependant tester et voir ce qu'il en devient!

Sharon a écrit:
-  Rajout des coûts : Il faudrait rajouter sur les boutons d'action/de compétence le coût de ces derniers. Certes, tous les coûts sont à 5PA, mais pour un nouveau joueur ça manque de visibilité et ça peut vite être confus.

Je vais essayer de faire ça aujourd'hui.

Sharon a écrit:
-  Afficher les joueurs d'une case en overlay : Il serait intéressant d'afficher dans une petite infobulle le détail des joueurs et des mobs sur une case que l'on "survole". Le jeu connaît quelques latences, ça éviterait d'avoir à cliquer sur chaque case pour afficher juste la liste des personnes sur telle ou telle case.

-Excellente idée je vais voir comment je peux faire ça rapidement.


Dernière édition par Admin le Ven 30 Juil - 15:01, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Broke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Admin Ven 30 Juil - 10:30

Admin a écrit:

Sharon a écrit:
-  Rajout des coûts : Il faudrait rajouter sur les boutons d'action/de compétence le coût de ces derniers. Certes, tous les coûts sont à 5PA, mais pour un nouveau joueur ça manque de visibilité et ça peut vite être confus.

Je vais essayer de faire ça aujourd'hui.


C'est bon! le cout des attaques et des compétences, qu'on les lance depuis les pages: carte / fiche de perso / interaction, est désormais affiché!


Sharon a écrit:- Création de zone RP sur le forum :

C'est fait! Du moins j'ai posé les bases

Sharon a écrit:- Rajouter des couleurs aux groupes sur le forum :

C'est fait!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Heron et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Admin Ven 30 Juil - 15:33

Admin a écrit:

Foxy l'elfe a écrit:

Sharon a écrit:
- Disparition du mob "vide" : quand une dépouille est vidée de son matos, elle persiste sur la carte et au sol. Ca rend confus l'affichage : le mob devrait peut être mieux disparaître dans ce cas ? Pour éviter de faire le déplacement pour que pouik ?

Pour l'instant je pense que le MJ a codé les monstres avec un "timer" sur les cadavres avant qu'ils réapparaissent.
Les personnages joueurs laisse leurs trésors au sol quand on libere son âme,  je me demande si c'est pareille pour les monstres. (Ça par contre ça serait cool).

Faire en sorte que les objets tombent à la disparition devrait se faire assez facilement. Cependant les mobs ne disparaissent pas immédiatement après avoir été loot pour pas qu'ils ne repopent instantanément sur un joueur sans que ce dernier n'ait pu se reposer ou fuir après avoir looté sa cible.

CODE OK!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Foxy l'elfe Ven 30 Juil - 15:45

Cool

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Foxy l'elfe Ven 30 Juil - 15:46

En suggestion pour moi je propose les suivantes :
1) crée un coffre dans le village ou on peux déposer notre surplus de trésor
2) crée un autel de vente dans le village pour le commerce

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Hype, Abygaëlle et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Admin Mar 3 Aoû - 11:39

Foxy l'elfe a écrit:1) crée un coffre dans le village ou on peux déposer notre surplus de trésor

Je vais voir pour creer une banque dans chaque village.

Foxy l'elfe a écrit:2) crée un autel de vente dans le village pour le commerce

C'est une idée qui est déjà prévue, cependant je pensais en mettre un seul sur la map et non dans chaque village afin que ce soit aux joueurs d'accorder leurs violons.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez, Sharon et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Foxy l'elfe Mar 3 Aoû - 16:35

Ça marche aussi

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Albaez Mar 3 Aoû - 22:28

Vous entendez quoi exactement par "autel de vente pour le commerce"?? ça m'intéresse fort je vends beaucoup de choses Very Happy

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Broke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Admin Mer 4 Aoû - 10:19

J'en parlais sur ce sujet-là:
https://jdrp.forumotion.asia/t25-suggestion-comisseur-priseur

Je vais voir pour commencer à coder une version 1.0 de ce point de vente même si j'ai déjà pas mal de chose en chantier.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Foxy l'elfe Jeu 5 Aoû - 8:58

Moi j'ai besoin de fourrure , j'achète

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Admin Ven 20 Aoû - 15:54

Avec un bon coup de main de Sylvanyr, un début d'overlay vient de poindre le jour! Ils nous restent pas mal de chose à corriger et à peaufiner mais nous sommes assez confiants pour en venir prochainement à bout.

En passant donc votre curseur sur les cases de la carte, des informations apparaîtront concernant les personnages présents sur ces cases sous la carte.

NB: Les cases ayant plus d'un personnage sur elles, n'affichent pour le moment les informations que d'un des personnages.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Hype, Heron, Abygaëlle, Sharon et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Foxy l'elfe Ven 20 Aoû - 15:59

Merci à vous 2 Smile

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac Empty Re: Suggestions en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum