Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Réflection sur les métiers avant codage

+6
Admin
Foxy l'elfe
Heron
Nyx
Burp
Albaez
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Jeu 22 Avr - 14:01

Bonjour,

La prochaine grosse update du jeu pourrait être les métiers. Ils sont pour le moment pensés comme suit! N'hésitez pas à commenter, proposer des idées / des métiers etc.

Obtenir un métier:
   PNJ: JOB changer / Recruteur
   Position dans chaque ville
   coût pour débloquer un métier: 2 Pts de carac (la première fois qu’on le sélectionne uniquement)
   Possible de ne prendre qu’un métier à la fois
   Possibilité de changer autant de fois que l’on veut.
   
Progression métier:
   0% à 100%
   une réussite donne 1% et 5 pts d’xp (un métier peut donc donner 500 xp)
   un échec ne donne rien* (selon métier)
   Coût en PAs d’une tentative d’exercer son métier : 5 PAs

Calcul:
   20 + 80 x % de maîtrise du métier
   
exemple
   Maîtrise 0% = 20% de chance de réussite
   Maîtrise 10% = 28% de chance de réussite
   Maîtrise 50% = 60% de chance de réussite
   Maitrise 75% = 80% de chance de réussite
   …

Liste des métiers:
   Chasseur de primes
   Dresseur
   Chasseur de trésors
   Négociant
   ...

Description métiers:

   Chasseur de primes:
       Bouton "Détecter" dans l’onglet Métier.
       
       Réussite : Le chasseur obtient les coordonnées approximatives d’un traître, +1% en maîtrise, +5 XP.
       Échec : Le chasseur n’obtient aucune information
       
       Le chasseur ne peut tenter qu'une détection par semaine.
       Bouton “Récupérer tête" (-5PAs, +1% en maîtrise, +5 XP) sur le cadavre d’un traître mort: donne l’objet tête qui apporté au PNJ Garde des primes permet d’obtenir de l’or en fonction du prix fixé par PR négatif par le royaume.

   Dresseur:
       Bouton “Dressage” sur un animal domptable (cerf  / cheval) sur la même case.

       Réussite : l'animal est apprivoisé, la nourriture utilisée est perdue, +1% en maîtrise, +5 XP.
       Échec : l'animal reste sauvage, la nourriture utilisée est perdue.

       Le Dresseur peut obtenir une nourriture  pour 5 PAs et peut avoir jusqu'à deux animaux en même temps

   Négociant:
       Bouton "Négocier" sur un monstre intelligent neutre/ami sur la même case.

       Réussite : vous perdez 5 or, +1% en maîtrise de Négociant, le monstre vous offre un objet, +5XP.
       Échec : vous perdez 5 or.

       Le Négociant ne peut réussir qu'une négociation par semaine avec un même monstre.
       Le Négociant ne peut qu'avec les monstres qui appartiennent à un peuple monstre qui le considère comme neutre ou allié. (à venir avec politique)

   Chasseur de trésors:
       Bouton "Détecter" dans l’onglet Métier.

       Réussite : Le chasseur obtient les coordonnées approximatives d’un trésors, +1% en maîtrise, +5 XP.
       Échec : Le chasseur n’obtient aucune information.

       Bouton “Creuser" sur la case ou il se trouve

       Réussite : Le chasseur obtient le trésor s' il y en a un, +1% en maîtrise, +5 XP.
       Échec : Le chasseur n’obtient rien.

       Le chasseur ne peut tenter qu'une détection par semaine mais peut creuser autanr de fois qu’il le souhaite.


Gohteur

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Broke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Albaez Mer 28 Avr - 11:56

Ca a l'air grave chouette et intéressant comme système! Le seul truc qui m'interpelle c'est concernant la progression: vu qu'elle est basée sur les réussites et que plus on progresse plus on réussit, la progression va être très lente au début puis s'accélérer jusqu'à la fin. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal (?) mais en tout cas c'est assez contre-intuitif par rapport aux système de progression habituels (comme celui de l'XP et des niveaux). Pour corriger ça (si toutefois on cherche à le corriger) on pourrait inverser l'idée en donnant +1% lors des échecs et non des réussites. (Bien que ça ferait probablement une progression trop rapide au début... Ou alors faire une progression de 1% après un nombre X d'échecs, quitte à faire varier X aussi en fonction de la progression pour ne pas rendre impossible la progression en fin de course: par exemple entre 0-25% X=4, puis 25-50% X=3, 50-75 X=2 et 75-100 X=1.)

Enfin bref voilà c'est juste des idées comme ça!

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mer 28 Avr - 16:54

Afin que ce ne soit pas trop dur au début, j'ai fait en sorte qu'à 0 de maitrise on ait quand même 20% de chance de réussite et donc une tentative sur 5. Ce qui me parait plus qu'honnête.

Récompenser les échecs et non les réussites est bizarre et encourage les gens à rater...

Ce que je peux peut-être envisager c'est de donner 2% de maitrise et 5 XP par réussite et 1% de maitrise seulement par échec. La contrepartie est qu'on gagne moins d'Xp par métier.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Burp Jeu 29 Avr - 23:55

Y'a plus qu'a coder les cerfs et chevaux XD

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Burp Jeu 29 Avr - 23:57

Burp se demande si les elfes sont des monstres intelligent ou des monstres tout court

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Ven 30 Avr - 9:15

Burp a écrit:Y'a plus qu'a coder les cerfs et chevaux XD

Le plus dur c'est de trouver les images. Il me manque les images pour les bouquetins montures Sad

NB: métier Négociant codé

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mar 11 Mai - 18:06

Le métier dresseur étant codé à 90% je me permets de faire une petite précision sur les montures.

-Monture possible : Cheval (uniquement pour le moment)
-Il n'est possible d'avoir qu'une seule monture à la fois hormis le dresseur qui peut en avoir deux.
-Il est possible de monter / descendre à sa guise de la monture
-Être monté sur une monture réduit tous les déplacements de 1 Pas (0 minimum)
-Les montures ont 20 points de vie de base

Très prochainement:
-Tout déplacement sur monture montée lui enlèvera 1 pv.
-Faire manger une céréale à une monture lui rendra 5 pv.
-Précision sur la fiche d'un perso ciblé si ce dernier est sur une monture ou non.
-Possibilité de donner une monture
-Possibilité de relâcher une monture

Dans un futur plus ou moins lointain:
-les montures auront des niveaux
-Se déplacer avec une monture lui donnera de l'xp qui pourra la faire passer de niveau
-Chaque niveau supplémentaire ajoutera des points de vie Max à la monture

Dans un futur clairement lointain:
-possibilité d'équiper des armures sur les montures
-Possibilité d'attaquer les montures

En cours de réflexion: que faire de la monture d'un joueur vaincu?

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Nyx Mer 12 Mai - 1:51

Ok. J'ai un cheval devant moi, comment puis-je le dresser ? Very Happy

Nyx

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Burp Mer 12 Mai - 8:36

Tu retourne a la ville de départ avec 2 pc, tu prend le métier dresser et tu dresse Smile

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mer 12 Mai - 9:10

Le PNJ recruteur ne se trouve pas encore en ville. (je me demande si j'attends de finir de coder les 4 premiers métiers ou si je le mets déjà avec les deux métiers disponibles).

Cependant Burp a tout à faire raison quant à la façon de faire. L'autre possibilité sera d'acheter le cheval apprivoisé à un ami dresseur.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Heron Mar 6 Juil - 12:43

Je suis sur la case du recruteur. Est-ce que les métiers sont sensés être disponible?

Heron

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mar 6 Juil - 13:15

Deux métiers sont déjà disponibles: Négociant et Dresseur

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mar 6 Juil - 19:18

Héron pour avoir un métier il faut que tu ai 2 pts de caractéristiques non dépense.
Donc il faut que tu prenne un lvl

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Heron Mar 6 Juil - 21:50

J'en ai justement 2 de non dépensé ! :O Help 😅

Heron

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Heron Mar 6 Juil - 21:53

AH! C'est point de Caractéristiques et non compétences 😩... C'est mélangeant ces PC ! Razz

Heron

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mar 6 Juil - 21:54

Ben si tu as 2 points de caractéristiques ( et pas pts de compétences) non dépensés te suffit de parler au recruteur normalement


Dernière édition par Foxy l'elfe le Mer 7 Juil - 0:59, édité 1 fois

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mar 6 Juil - 21:54

Heron a écrit:AH! C'est point de Caractéristiques et non compétences 😩... C'est mélangeant ces PC ! Razz

Je m'en doutais XD

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mer 7 Juil - 17:20

Je vais essayer d'ajouter de nouveaux métiers très prochainement!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 17:24

Cool, serait t'il possible de reflechir à un métier réparant les équipements ? Car une fois que l'on va commencer à avoir des charmes la perte de durabilité de l'équipement va devenir critique

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mer 7 Juil - 18:11

On peut imaginer un métier "ferblantier" pour réparer les équipements en échange de l'utilisation de ressources.

Ce qui fait qu'on pourrait ajouter les métiers bucheron / mineur / tanneur...

À voir si cela ne deviendrait pas trop complexe pour les joueurs de faire quelque chose en apparence simple.

NB: il est possible de tenter d'enlever un charme d'un équipement en allant voir le PNJ avant que l'objet ne casse.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mer 7 Juil - 18:17

D'acc bon à savoir.
Je pensais à un métier utilisant les fourrures de loup/ours, plumes d'aigles pour augmenter la durabilité des objets abîmés.

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Jeu 8 Juil - 10:48

C'est une idée mais en l'absence de personne pratiquant ce métier il sera compliqué de réparer son équipement.

Je pense que je vais ajouter l'option au forgeron / armurier de réparer les objets contre une compensation pécuniaire.

Pour ce qui est de l'utilisation des fourrures qui ont déjà le mérite d'exister, je pense ajouter le métier de tanneur qui pourra les transformer en renfort d'armure permettant d'ajouter 1 à la valeur d'armure minimum et/ou maximum de l'objet. À méditer peut-être.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Jeu 8 Juil - 15:07

Top

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mar 13 Juil - 16:31

Voilà à quoi devrait ressemble le métier de tanneur:

Tanneur:

        Bouton "Créer un renfort" dans l’onglet métier.
        Réussite : le tanneur fabrique un renfort d'armure à partir d'une fourrure, +1% en maîtrise, +5 XP.
        Échec : le tanneurn’obtient pas de renfort et à "100% - 20 + maitrise" de chance de perdre la fourrure.

        Une fourrure de loup donnera un renfort: armure minimum +1
        Une fourrure d'ours donnera un renfort: armure maximum +1
        L'armure minimum d'un objet ne pourra pas excéder l'armure maximum de cet objet.
        Une même armure pourra recevoir un et un seul renfort minimum et un et un seul renfort maximum.

        Bouton "Utiliser un renfort" renforcera l'armure minimum ou maximum d'un objet en fonction du renfort choisi
        Seuls les objets: gants, bottes, torse, jambière casque peuvent être renforcés
        Réussite : le tanneur améliore l'armure ciblée (90% chance de Réussite).
        Échec : le tanneur perd le renfort et/ou casse l'armure.


Dernière édition par Admin le Mar 13 Juil - 17:35, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mar 13 Juil - 17:23

2 questions :
1)pourra t'on utiliser plusieurs renforts sur une armure ?
2) y a t'il un differenciel prévu selon la qualité de la fourrure (jeune loup,loup adulte,vieux loup solitaire?)

Le métier me plaît je le prendrais sûrement Smile

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum