Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Réflection sur les métiers avant codage

+6
Admin
Foxy l'elfe
Heron
Nyx
Burp
Albaez
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mar 13 Juil - 17:41

Foxy l'elfe a écrit:
1)pourra t'on utiliser plusieurs renforts sur une armure ?

Une armure pourra recevoir un renfort armure minimum (à condition que l'armure minimum n'excède pas l'armure maximum) et pourra recevoir un renfort armure maximum.
Une armure pourra donc recevoir au maximum 2 renforts (1 de chaque)

Foxy l'elfe a écrit:
2) y a t'il un differenciel prévu selon la qualité de la fourrure (jeune loup,loup adulte,vieux loup solitaire?)

Non il n'y a pas de différence entre les fourrures d'un même type de bête.

Foxy l'elfe a écrit:
Le métier me plaît je le prendrais sûrement Smile

Ah content que ça plaise!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Broke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mer 14 Juil - 18:05

métier Tanneur en phase de TEST!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mer 14 Juil - 18:07

Cool, plus qu'à prendre un lvl pour pouvoir l'essayer!

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mer 14 Juil - 18:33

Il y a quelque chose de prévu pour les plumes d'aigles et les viandes d'ours et d'aigles?

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Jeu 15 Juil - 5:29

Après j'espère que tu modifira pas le métier plus tard pour le rendre plus facile parce qu'il va être galère à monter... mais j'aime bien le challenge Smile

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Ven 16 Juil - 9:14

Tous les métiers se veulent être assez lents à monter. Le but n'est pas de finir le jeu en un mois non plus Smile

En tout cas le métier tanneur est disponible. Si vous avez des soucis prévenez-moi!

Pour les plumes / viandes ours. Pour le moment rien de prévu mais qui sait de quoi l'avenir n'est fait. Certains objets n'auront qu'une valeur marchande d'autres serviront peut-être un jour!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Albaez Ven 16 Juil - 9:27

Admin a écrit:
Pour les plumes / viandes ours. Pour le moment rien de prévu mais qui sait de quoi l'avenir n'est fait.

A quand le métier "Food Truck" pour que je puisse lancer mon affaire et vendre des burgers d'ours à tout le monde? Very Happy

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Burp Ven 16 Juil - 9:31

Albaez a écrit:
Admin a écrit:
Pour les plumes / viandes ours. Pour le moment rien de prévu mais qui sait de quoi l'avenir n'est fait.

A quand le métier "Food Truck" pour que je puisse lancer mon affaire et vendre des burgers d'ours à tout le monde? Very Happy

Je t'en achèterai 1 xD

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Ven 16 Juil - 9:37

Un métier cuisinier / herboriste qui fait des potions qui donne des boosts pendant X heures?

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Burp Ven 16 Juil - 9:41

Pour la viande c'est soit ca soit des appâts qui attire les monstres sauvages à X cases si tu veux que ça soit RP

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Albaez Ven 16 Juil - 9:54

En vrai grave, fabriquer des potions/aliments qui boostent pourraient être une bonne idée, ou tout simplement qui rendent des PVs (mais moins que les potions de soin évidemment, genre boisson=1 PV et repas = 2PVs par exemple). Ca pourrait aussi ajouter un intérêt au tavernier d'ailleurs!

(ça règle pas le problème des plumes cela dit mais au fond je trouve pas ça dérangeant que certains objets n'aient pas d'utilité particulière et soient là juste pour le lore/pour être revendus)

Les appâts pour monstre ça peut être aussi un truc sympa à creuser. Mais après est-ce vraiment si utile de les attirer alors qu'on peut tout simplement foncer dessus et leur balancer quelques coups d'épée pour qu'ils se mettent à nous courser partout? ^^

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Burp Ven 16 Juil - 10:00

Albaez a écrit:
Les appâts pour monstre ça peut être aussi un truc sympa à creuser. Mais après est-ce vraiment si utile de les attirer alors qu'on peut tout simplement foncer dessus et leur balancer quelques coups d'épée pour qu'ils se mettent à nous courser partout? ^^

Espèce de guerrier avec vos déplacements gratos🙄
Ben oui pour les autres classe ça sert.

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Albaez et Heron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Foxy l'elfe Mer 21 Juil - 23:10

Petite erreur dans la description du métier de tanneur.

Blablabla.... 100%-20 +maîtrise de perdre la fourrure.

A mon avis ce que tu veux dire 100% - (20+ maîtrise).

Car au niveau des math c'est pas pareille du tout xD

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Burp Mer 21 Juil - 23:29

Tu réfléchis trop, va à la taverne c'est l'été

Burp

Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Jeu 22 Juil - 0:37

Parce que le nain m'a donnée un chiantos je vais mettre : "100% - 20 - maîtrise de perdre la fourrure."

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mar 31 Aoû - 11:27

Correction Bug: l'action dresser ne consomme plus toute la pile de céréales mais qu'une céréale!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mar 7 Sep - 16:49

Métier chasseur de primes en phase de test!

Le métier s'obtient comme toujours auprès du recruteur!

Une fois obtenu, un bouton "Détecter" est disponible dans l’onglet métier.
Réussite : le chasseur obtient les coordonnées d’un traître, +1% en maîtrise, +5 XP.
Échec : le chasseur n’obtient aucune information

Les joueurs ayant ce métier ont le bouton "Récupérer tête" sur le cadavre d'un joueur traitre (attention il faut le faire avant qu'il libère l'esprit).

En cliquant sur ce bouton ils obtiennent l'objet tête du traitre. Si quelqu'un a déjà récupéré la tête de ce traitre il ne sera alors pas possible de la récupérer!

Un PNJ "chasseur de primes" se trouve sur la carte.
Tout le monde peut lui parler, il indique alors les noms des traitres et de leur prix. Le prix d'un traitre équivaut à 20 x ses points de traitrise.

Les joueurs avec le métier chasseur de primes ont en plus l'option de lui rendre une tête!
Rendre la tête d'un joueur octroie 5% de maitrise, 25 points d'expérience ainsi que le montant de la prime que vaut le traitre.

Un traitre perd la moitié de ses points de traitrise lorsque sa prime est rendue. Il ne peut cependant pas avoir plus de -1 en points de rang. Ainsi si ce joueur veut repasser citoyen il devra au minimum tuer un joueur d'une autre race!



Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez et Foxy l'elfe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Albaez Mar 7 Sep - 21:25

Ca a l'air chouette! Je me reconvertirai peut-être là-dedans une fois que j'aurais 100% de maîtrise en dressage (c'est pas demain la veille haha)!

Est-ce que le chasseur de prime ne pourra chasser que les traîtres de son propre royaume ou bien ceux de n'importe quel royaume?

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Mar 7 Sep - 22:03

Albaez a écrit:
Est-ce que le chasseur de prime ne pourra chasser que les traîtres de son propre royaume ou bien ceux de n'importe quel royaume?

Tous les traitres de tous les royaumes car le PNJ chasseur de primes n'est pas difficile. Il veut toutes les têtes!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Sundara Jeu 6 Jan - 21:07

Je ressort ce vieux dossier du placard.
Effectivement commencer un métier est long et fastidieux et quelque peu décourageant.

Récompenser les échecs et non les réussites est bizarre et encourage les gens à rater...

Ce que je peux peut-être envisager c'est de donner 2% de maitrise et 5 XP par réussite et 1% de maitrise seulement par échec. La contrepartie est qu'on gagne moins d'Xp par métier.

L'idée n'est pas de récompenser l'échec, mais l'essai.
On apprend toujours de ses erreurs, on se perfectionne en en faisant.

Du coup ta proposition (2%réussite / 1%échec) me semble pertinente et permettrai de perdre moins de temps, de PA et d'espoir ^^

Et si t'as peur que l'évolution soit trop rapide, tu peux aussi éventuellement ajouter la notion d'échec critique.
En cas d'échec de la tentative, 10% de (mal)chance qu'il ne gagne rien.
L'artisan n'a pas pris le temps d'analyser son échec, il n'apprend donc rien.

Voilà, c'était les réflexions d'un mec qui vient de passer plusieurs jours à courir après un satané canasson pour rien ^^

Sundara

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Saneth Jeu 6 Jan - 21:46

En tant que dresseur, pour prendre cet exemple, on passe hélas en effet des journées entières de PA à dépenser des céréales pour échouer au dressage, sans rien en contrepartie. C'est à dire qu'à la fin de la journée on a progressé de zéro alors qu'on n'a pas spécialement mal joué. Ludiquement parlant c'est assez insatisfaisant.

Je pense depuis longtemps que ce serait souhaitable de mettre la progression du métier en lui-même sur l'échec et non sur la réussite. La récompense de la réussite, c'est déjà le fait même d'avoir réussi à accomplir ce que le métier est sensé faire. Le bonus en PX pourrait aussi rester sur la réussite (tant que le métier n'est pas farmable à l'infini, mais aucun métier ne devrait l'être de toutes façons, et avant qu'un métier soit plus rentable que farmer des mobs en boucle, y a du chemin !).

Saneth

Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Jeu 6 Jan - 22:52

Je vais réfléchir pour passer les métiers sur un système:
-2% de maitrise et 5 XP par réussite et 1% de maitrise seulement par échec.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Albaez Jeu 6 Jan - 23:19

-2% ? donc en réussissant on perdrait de la maîtrise? ça me semble bizarre niveau cohérence non?

Je me permets de remettre ce que j'avais proposé au tout début du topic ^^

Albaez a écrit: Ou alors faire une progression de 1% après un nombre X d'échecs

Bref par exemple on pourrait dire +0,25% de gain par échec, comme ça c'est pas trop rapide (comme à +1% par échec) mais pas non plus ultra lent (comme 0% par échec). Et puis juste pas de gain de maîtrise en cas de réussite (on peut laisser les 5PX). Et en faisant ça on aurait bien une progression plus rapide au début et moins à la fin (puisque seul les échecs font progresser et que plus on progresse moins on échoue), mais pas de risque de voir sa maîtrise baisser en réussissant (ce qui a peu de sens finalement).


( PS: en parlant de dresseurs, à quand des nouveaux types de montures? Very Happy Tout le monde a des chevaux de nos jours, plus moyen de s'enrichir en les refourguant hahaha )

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Ven 7 Jan - 9:54

Albaez a écrit:-2% ? donc en réussissant on perdrait de la maîtrise? ça me semble bizarre niveau cohérence non?

non pas -2% mais 2%. je suis pas sadique à ce point!

Ce sera donc:

  • 2% de maitrise et 5 XP par réussite
  • 1% de maitrise seulement par échec

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Admin Ven 7 Jan - 10:28

Modification des métiers comme suit:

Chasseur de primes:
Réussite : Le chasseur obtient les coordonnées approximatives d’un traître, +2% en maîtrise, +5 XP.
Échec : Le chasseur n’obtient aucune information et +1% en maîtrise

Dresseur:
Réussite : l'animal est apprivoisé, la nourriture utilisée est perdue, +2% en maîtrise, +5 XP.
Échec : l'animal reste sauvage, la nourriture utilisée est perdue. +1% en maîtrise.

Négociant:
Réussite : vous perdez 5 or, +2% en maîtrise de Négociant, le monstre vous offre un objet, +5XP.
Échec : vous perdez 5 or. et gagnez +1% en maîtrise

Tanneur:
Réussite : le tanneur fabrique un renfort d'armure à partir d'une fourrure, +2% en maîtrise, +5 XP.
Échec : le tanneur n’obtient pas de renfort et à "100% - 20 + maitrise" de chance de perdre la fourrure. +1% maîtrise

Cela devrait régler le sentiment de stagner et ainsi être moins frustrant!

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez, Saneth et Broke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflection sur les métiers avant codage - Page 2 Empty Re: Réflection sur les métiers avant codage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum