Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE

3 participants

Aller en bas

Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE Empty Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE

Message par Admin Lun 27 Déc - 14:10

Bonjour,

Dans la même veine que la compétence imposture:

Camouflage
L'assassin se camoufle et devient invisible sur la carte tant qu'il ne se déplace pas et n'attaque pas!
Durée et temps de recharge:
niveau 1 : durée 24h, 96 h
niveau 2 : durée 30h, 84 h
niveau 3 : durée 36h, 72 h
niveau 4 : durée 42h, 60 h
niveau 5 : durée 48h, 48 h

Cordialement,

Gohteur

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE Empty Re: Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE

Message par Heron Jeu 30 Déc - 8:39

Merci pour les updates sur assassins, notre communauté de tueur sournois en a bien besoin!
J'ai tout de même l'impression qu'on traine toujours de l'arrière et surtout niveau gameplay que stats en tant que tel. Contrairement a mes compatriotes archer, guerrier ou mage, je n'utilise presque jamais mes compétences (camouflage est celle avec le plus de potentiel mais reste assez limité en ce moment).

Je ne veux pas faire de prescription sur ce qui pourrait changer mais voici quelques remarques sur cette classe qui pourrait être super:
1. Pratiquement aucune compétence de mouvement: La maitrise du déplacement est a des années lumières de l'utilité des autres classes. et le piège est extrêmement plus complexes a réussir. Comparaison rapide avec quelques compétences des autres classes (niveau 1):
- Guerrier (Charge): Gain absolu de 4PA (-5PA mais économise 5PA de mouvement + 4PA (80%) d'attaque). OFFENSIVE
- Guerrier (Saut): Gain absolu de 5PA (-5PA mais économise 10PA de mouvement) OFFENSIVE/DEFENSIVE
- Archer (Projectile repoussant): Gain absolu de 1PA (-5PA mais coute 5PA a l'ennemi + 1PA (20%) d'attaque) DEFENSIVE
- Mage (Téléportation): Gain absolu de 5PA (-5PA mais économise 10PA de mouvement) DEFENSIVE/OFFENSIVE
- Assassin (Piège a ours): Gain approximatif de 1PA (-5PA mais donne environ 6PA d'avance sur la fuite) DEFENSIVE
On peut voir que le piège se compare défavorablement aux autres compétences similaires mais demande en plus une bonne part de chance pour que l'ennemi tombe sur le piège (une seule case), en plus de devoir d'abord avoir acheter le piège. Donc une complexité d'utilisation assez importante pour un retour faible.
- Assassin (Passig: Maitrise du déplacement): En moyenne, permet d'économiser 1 déplacement a chaque 50 déplacement (5PA pour 250PA).
Je le mentionne mais comme on peut voir n'est pas vraiment un facteur dans le gameplay et requiert encore une fois de la chance.

2. Les pourcentages combinés avec les bas niveaux de stats joue en notre défaveur: Il y a des concepts intéressants comme Maitrise des proies faciles qui pourrait être une pierre angulaire du gameplay de l'assassin mais avec une augmentation de 4% au niveau 1 sur une attaques de 4-7PV, on ne verra pas d'impact avant d'avoir maxé la compétence et même a ce moment l'augmentation sera d'un ou 2 PV seulement.

3. Beaucoup de compétences doivent être monté ensemble pour être jouable: Le camouflage c'est bien, mais pour servir a quelque chose, on doit aussi monter Attaque furtive. Mais ensuite, pour se camoufler et avoir une chance de ne pas se faire débusquer immédiatement, on doit monter Maitrise du déplacement furtifs pour ne pas être affiché sur l'historique de tous.

Désolé pour le pavé de texte, j'invite les autres Assassins a amener une autre perspective a la mienne, et MJ si tu vois les choses autrement évidement je suis intéresser. Je souhaite simplement ouvrir un peu la discussion sur ma classe favorite Very Happy

Quelques idées en vracs pour brainstormer:

  • Permettre le déplacement durant le camouflage
  • Augmenter les pourcentage de dégat sur attaque furtive (commencer a 100%?) et/ou Maitrise de proies faciles (ajouter un minimum en PV ex: 10% minimum 1PV, 20% minimum 2PV, etc)
  • Augmenter la taille du piège (zone en croix, ligne comme le mur de feu...)
  • Retirer la nécéssiter d'acheter le piège et le poison


Merci de me lire drunken

Heron

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2021

Albaez, Hype et Abygaëlle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE Empty Re: Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE

Message par Albaez Jeu 30 Déc - 16:20

Étant pas Assassin moi-même ma seule expérience avec cette classe est en tant qu'adversaires haha mais tes remarques me semblent nettement justifiées, c'est vrai que la classe semble moins attrayante que mage, archer ou guerrier en l'état. Tes idées d'améliorations me semblent cool surtout concernant les pièges qui effectivement pour l'instant paraissent totalement inutiles, leur donner une meilleure portée et/ou un accès plus facile qu'en achetant un objet (le fabriquer soi-même? un peu comme les céréales pour le métier dresseur).

Y a juste sur le camouflage qui est vraiment LE gros avantage de la classe à mon avis (ce pouvoir nous donne du fil à retordre en tant qu'adversaires), où là je trouverais ça vraiment trop puissant de pouvoir se déplacer en restant invisible. A haut niveau ça deviendrait ultra-monstrueux: l'assassin pourrait se rendre invisible (constamment si level 5 vu que la durée et le temps de recharge sont égaux), bouger, tuer quelqu'un, repartir et recommencer, sans aucune chance pour ses victimes de faire quoi que ce soit vu que ni les attaques furtives ni les déplacement ne le sortiraient de son camouflage.
Bref à mon avis c'est trop bourrin de permettre purement de ne pas sortir du camouflage en bougeant, mais ça pourrait être nuancé avec un % de chances de rester camoufler en bougeant grâce à une autre compétence liée, comme avec Attaque furtive. Par exemple ajouter ce feat à Maîtrise du Déplacement qui pour le moment parait effectivement largement moins utile que les compétences de déplacement des autres classes (un truc du genre level 1 : 10% de chances de rester camouflé en bougant, level 5 : 90% de chances de rester camoufler en bougeant).

Voilà pour mon grain de sel de non-assassin, en espérant que ça puisse être utile à la réflexion!

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Hype et Heron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE Empty Re: Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE

Message par Heron Jeu 30 Déc - 23:45

Y a juste sur le camouflage qui est vraiment LE gros avantage de la classe à mon avis (ce pouvoir nous donne du fil à retordre en tant qu'adversaires), où là je trouverais ça vraiment trop puissant de pouvoir se déplacer en restant invisible. A haut niveau ça deviendrait ultra-monstrueux: l'assassin pourrait se rendre invisible (constamment si level 5 vu que la durée et le temps de recharge sont égaux), bouger, tuer quelqu'un, repartir et recommencer, sans aucune chance pour ses victimes de faire quoi que ce soit vu que ni les attaques furtives ni les déplacement ne le sortiraient de son camouflage.

Je suis bien d'accord que simplement permettre le déplacement serait beaucoup trop puissant. Si le déplacement est permet de quelconque façon, il devrait être limité. J'aime bien l'idée d'ajouter l'idée d'ajouter a maitrise du déplacement le fait d'avoir une chance de se déplacer en camouflage, par contre en terme de gameplay se n'est pas le plus fun d'avoir uniquement ce jet de dé comme option pour prévoir ses stratégies. On pourrait peut-être prévoir une autre compétence (remplacer Imposture qui est overlap pas mal Camouflage a mon avis) qui pourrait ressembler a Saut du guerrier: Permet de sauter sur une victime (seulement un PJ, pas sur une case vide) à 1-2 cases en restant transparent. Cette compétence pourrait avoir les même temps de recharge que la durée de Camouflage au même niveau, ce qui permettrait de limité a une utilisation par camouflage. Là on aurait beaucoup plus de plaisir, tout en étant beaucoup plus facile a prévoir et contrer en tant qu'adversaire (tu me diras si tu es d'accord Albaez Laughing )

Heron

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2021

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE Empty Re: Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE

Message par Admin Mer 5 Jan - 10:52

Beaucoup de bonnes idées.

Dans le but d'équilibrer et non de rendre ultime je pense changer certaines compétences comme suit:

-maitrise du déplacement:
+16% de chance x niveau de rester camouflé lors d'un déplacement en plus des effets déjà existants.

-Piège: effet en "+" (5 cases et non 1) (à voir si je mets un cd sur la durée des pièges en jeu)

NB: le métier apothicaire permet de fabriquer ses poisons, cependant il faudra tout de même acheter les pièges aux marchands.

Qu'en pensez vous, cela devrait regler quelques soucis.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Hype aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE Empty Re: Changement: ASSASSIN CAMOUFLAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum