Jdr-projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Changement inventaire

4 participants

Aller en bas

Changement inventaire Empty Changement inventaire

Message par Admin Mar 17 Aoû - 15:19

Afin de balancer / contrebalancer voire harmoniser ce début de version, nous procédons à quelques petits changements nécessaires sur le cout de certaines actions. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!

Équiper / Déséquiper:
Équiper / Déséquiper coute désormais 1 point d'action afin d'éviter le spam gratuit de "je tape avec une grosse arme et je change avec un bouclier quand je ne suis pas là!"

Consommables:
L'utilisation de potions, baumes, bandages, antidotes coute désormais 2 points d'action!


Dernière édition par Admin le Mar 17 Aoû - 18:02, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Hype, Heron, Abygaëlle et Saneth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Foxy l'elfe Mar 17 Aoû - 16:35

Et bien voilà qui va complexifier un peu la chose 👍

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Abygaëlle Jeu 19 Aoû - 1:29

C'est les monstres qui vont se régaler mdr

Abygaëlle

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Albaez Mar 24 Aoû - 22:38

Yes je trouve ça logique et bien vu de mettre un coût à ces actions pour empêcher les changement de protections et autres buvages de potion à l'infini en pleine baston héhé!

Mais par contre, niveau équilibrage je ne sais absolument pas ce qui est le mieux, mais au niveau du sens de ces coûts je m'interroge. J'aurais plutôt imaginé l'inverse. En effet, ça me semble une action un peu plus complexe d'enlever ou enfiler une armure que de boire un coup ou manger un bout, non? Après bien sûr ça vaut pour les armures mais moins pour "passer sa dague à la ceinture et tirer une épée du fourreau" qui là serait plus logique à 1 PA qu'à 2 effectivement...

Bref, peut-être envisager si c'est techniquement possible de mettre un coût différent sur les équipements pour coller + à ce qu'on imagine point de vue RP (changer d'arme = plus facile que changer d'armure)? Voire éventuellement pareil sur les consommables : peut-être que boire une bière/une potion coûterait 1 PA alors que s'enfiler un burger de loup ou mettre des bandages sur ses blessures en coûterait 2 ?

Voilà voilà c'est juste une suggestion après ça complexifie pas mal la chose quoi donc à voir ^^

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Foxy l'elfe Mar 24 Aoû - 23:17

Le truc albaez c'est que sans coût en pa, le combat d'arène serai devenu un combat de richous à savoir qui a le plus de potions.
J'ai genre dépenser quasi 2k PO pour débloquer les objets elfes.... j'aurais pu avoir 150 potions pour le tournois. je te laisse imaginer l'intérêt d'un combat avec tous les participants avec 100+ potions.
A 1 pa ça aurais pas changé grand chose, peut être qu'à 2 ça changera un peu.
Et puis oui en tant que guerrier tu est plus impacté par le système des potions que moi,  et moi en tant qu'archer je suis plus impactés que toi par les système des équipements.
Mais dans l'ensemble je trouve que ça améliorera le pvp.

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Albaez Mer 25 Aoû - 0:16

Oui oui Foxy je sais bien, c'est d'ailleurs principalement grâce à ça que j'ai remporté le premier tournoi, j'avais 50 potions sur moi haha donc bien entendu je suis d'accord qu'il faut un coût pour utiliser les consommables, comme je l'ai dit au-dessus! Je questionnais juste la valeur de ces coûts.

Après si 1 PA c'est trop peu pour régler le problème des potions à foison, ma proposition fonctionne aussi en mettant les potions à 2 PA et l'équipement d'armure à 3 PA par exemple. C'était vraiment juste dans un soucis de logique RP que je proposais ça, comme j'ai dit, l'équilibrage c'est pas ma spécialité ^^

Albaez

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Admin Mer 25 Aoû - 0:21

Si les potions posent toujours problème (on verra avec le tournoi) il se peut qu'au lieu de changer leur cout en PAs je change leur efficacité en les rendant plus aléatoires. Elles ne rendraient plus 5 PVS flats mais de 1~5 PVs ou 2~5 PVs de façon random.

Pour les armures il faut que je fasse attention quand je vais en introduire des nouvelles afin que l'armure ne soit pas supérieure aux dégâts et je dois prendre en compte les renforts dans mon calcul.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Albaez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Abygaëlle Mer 25 Aoû - 9:25

Pour les potions, tu peux aussi faire un truc encore plus limitant : chaque potion est moins efficace que la précédente.

Par exemple, la première potion rend 5pvs, mais si tu en re-bois une autre dans les prochaines 24h, ce sera 4pvs, et le compteur horaire des 24h se remet en marche. Ce qui signifie que si tu en re-bois une encore dans les 24h qui vont suivre, elle ne te rendra que 3pvs, etc.

Si on veut profiter pleinement des effets d'une potion, c'est donc 1/24h.

Parce que un effet aléatoire sur le nombre de PVs que tu regagnes, quand tlm aura 80pvs, bof...

Abygaëlle

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2021

Albaez, Foxy l'elfe et Hype aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Foxy l'elfe Mer 25 Aoû - 9:27

+1 aby

Foxy l'elfe

Messages : 232
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Admin Mer 25 Aoû - 10:51

Je pense que quand des joueurs auront 80 PVs etc ils auront des potions plus chères et plus puissante avec une valeur régénérante par exemple de 5~10 PVs.

De plus il y a toujours l'action se reposer pour récupérer des points de vie.

Le cooldown reste aussi une solution d'equilibrage tout comme augmenter le cout en PAs de l'action l'est. Je tâtonne beaucoup pour l'équilibrage mais il est plus facile d'avancer doucement que de devoir faire machine arrière.

Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 31/03/2021

https://jdrp.forumotion.asia

Revenir en haut Aller en bas

Changement inventaire Empty Re: Changement inventaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum